userform : combobox dépendate

tofoo

XLDnaute Junior
Bonjour,

je cherche a faire un userform (jusqu'ici tout va bien) avec des combobox qui interagisse entre elle : quand je rentre une donnée dans combobox1, le contenu de combobox 2 change.

Je souhaite traiter les données dans l'onglet "Info" dans la colonne I pour les 2 combobox "Job Role Position".

Les cases en violets étant les themes principaux et en dessous leurs sous themes.

Quelqu'un pourrez m'aider ?? :D

Merci
 

Pièces jointes

  • Userform.zip
    21.9 KB · Affichages: 38
  • Userform.zip
    21.9 KB · Affichages: 39
  • Userform.zip
    21.9 KB · Affichages: 36

tofoo

XLDnaute Junior
Re : userform : combobox dépendate

Merci Hasco pour ton aide.

On m'avait proposer une solution équivalente mais le hic est qu'il n'apparait rien dans aucune des deux combo box.

Je pensais faire quelque chose de plus lourd avec des "additem".

Je sais que ce n'est pas très optimisé mais là j'ai du mal à comprendre.:eek:

Me manque t-il un plugin ou une option ?

Tofoo
 
G

Guest

Guest
Re : userform : combobox dépendate

bonjour Tofoo,

Pour que les macros de chargements puissent fonctionner, il faut que les propriétés .RowSource des combobox soient vide ou = "".

Sinon je ne vois pas.
 

tofoo

XLDnaute Junior
Re : userform : combobox dépendate

Salut,

je reviens à vous pour vous embêter.

j'ai voulu faire une seconde option avec 2 combobox liés et en changeant les parametres il m'affiche malgré tout un msg d'erreur.

Le bug est sur la double combo Location dans l'onglet Locality.

je vous joins le fichier.

la ligne défectueuse est : ComboBo11.AddItem Sheets("Locality").Cells(Li, Colonne)

merci :p

Tofoo
 

Pièces jointes

  • Userform2.zip
    24.9 KB · Affichages: 36
  • Userform2.zip
    24.9 KB · Affichages: 35
  • Userform2.zip
    24.9 KB · Affichages: 39
G

Guest

Guest
Re : userform : combobox dépendate

Hey Tofoo,

t'inquiète, on fait tous ce genre d'erreur. Ce serait miraculeux que VBE corrige nos erreurs de frappe...et que l'interface d'édition des posts corrige nos fautes d'orthographe (enfin les miennes!):p

A+
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : userform : combobox dépendate

Re à tous,

Petite remarque : Excel peut non pas corriger les erreurs de frappe mais dans certains cas nous alerter.
Exemple : à la fin de la saisie de combobox11 sans majuscule, Excel cherche à reconnaître le contrôle. S'il existe, Excel mettra des majuscules où c'est nécessaire. Donc, un manque de majuscules à l'arrivée peut laisser prévoir une erreur possible.
C'est pour cette raison que j'ai pris l'habitude de mettre l'initiale (ou la lettre) des noms (de variables ou contrôles) en majuscule.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : userform : combobox dépendate

Bonsoir toffo, lii, Hasco :),

pour ne pas se tromper lors de la saisie d'une variable ou autre dans l'éditeur de macro il suffit d'écrire les premiers caractères puis Ctrl+Espace, ça affiche la liste disponible pour compléter le mot ;).
 
G

Guest

Guest
Re : userform : combobox dépendate

Hello Tofoo,
Lii,
Skooby:D

Cela ne me dit pas comment cacher mes fautes d'orthographe ici même.

Pas d'auto-complétion, ni vérificateur de syntaxe. Mais tellement d'autres choses!!!!

Allez! passez une bonne soirée
 

tofoo

XLDnaute Junior
Re : userform : combobox dépendate

Hello !

Je continus mon apprentissage des user form et j'arrive a la récolte des données.

Nouveau probleme : Une macro est assigné au bouton de fin (CommandButton1) que Lii avait faites et qui est la suivante :

Private Sub CommandButton1_Click()
écrit les infos sur la première ligne libre de la feuille Result
With Sheets("Result")
Li = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
For Colonne = 1 To 4
.Cells(Li, Colonne) = Controls("Textbox" & Colonne).Value
Next
For Colonne = 5 To 17
.Cells(Li, Colonne) = Controls("Combobox" & Colonne - 4).Value
Next
End With
Unload userform1
End Sub


Et en fait ça ne récupere qu'une partie des données. je met le squelette du questionnaire en PJ si qq1 à la solution miracle :D


http://cjoint.com/?hdtwwRJCAm

Merci;)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
711
Réponses
3
Affichages
441

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 985
Membres
104 328
dernier inscrit
Bocain