Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

  • Initiateur de la discussion Compte Supprimé 979
  • Date de début

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Re
j'avais produit celle-ci de mon côté : est-elle compatible avec un PC US ou GB ? (placer l'année en A3) :
Code:
=DATE(A3;3;28)+ENT(MOD(19*MOD(A3;19)+ENT(A3/100)-ENT(ENT(A3/100)/4)-ENT((8*ENT(A3/100)+13)/25)+15;30)/28*ENT(29/(MOD(19*MOD(A3;19)+ENT(A3/100)-ENT(ENT(A3/100)/4)-ENT((8*ENT(A3/100)+13)/25)+15;30)+1))*ENT((21-MOD(A3;19))/11)-1)*ENT(MOD(19*MOD(A3;19)+ENT(A3/100)-ENT(ENT(A3/100)/4)-ENT((8*ENT(A3/100)+13)/25)+15;30)/28)+MOD(19*MOD(A3;19)+ENT(A3/100)-ENT(ENT(A3/100)/4)-ENT((8*ENT(A3/100)+13)/25)+15;30)-MOD(A3+ENT(A3/4)+ENT(MOD(19*MOD(A3;19)+ENT(A3/100)-ENT(ENT(A3/100)/4)-ENT((8*ENT(A3/100)+13)/25)+15;30)/28*ENT(29/(MOD(19*MOD(A3;19)+ENT(A3/100)-ENT(ENT(A3/100)/4)-ENT((8*ENT(A3/100)+13)/25)+15;30)+1))*ENT((21-MOD(A3;19))/11)-1)*ENT(MOD(19*MOD(A3;19)+ENT(A3/100)-ENT(ENT(A3/100)/4)-ENT((8*ENT(A3/100)+13)/25)+15;30)/28)+MOD(19*MOD(A3;19)+ENT(A3/100)-ENT(ENT(A3/100)/4)-ENT((8*ENT(A3/100)+13)/25)+15;30)+2+ENT(ENT(A3/100)/4)-ENT(A3/100);7)
A+
 

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Re à tous,

Comme le dit Modeste geedee
j'adore ce genre d'émulation...
Je le partage totalement, surtout quand les "Moi je" ne sont pas là que pour la gloriole.
Il est agréable de constater que ce n'est pas le cas ici.

Donc! Moi j'ai bien avancé sur ma bidouille tenant compte de cette fichue recherche de la Date de Pâques.

Comme je l'ai écrit au Post 51:
Le plaisir est surtout de me régaler avec cette belle idée initiale.
D'autant que j'entrevois moult utilisations possibles.
Alerte anniversaire (Avec notion Aujourd'hui, demain, après-demain, dans x jours),
fêtes à souhaiter, calcul des jours ouvrés... Et c.)
Le reste ne sera que de la roupie de sansonnet!!!
(Si de ne pas transmettre la suite risque de provoquer une d'émeute; je le ferai):rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Pardon Bruno. Je suis un peu responsable de cet envahissement de ta discussion initiale.

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop.

Amicalement,

Yann
 

Pièces jointes

  • PERPETUEL_29_06.xls
    163.5 KB · Affichages: 235
Dernière édition:

YANN-56

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Bonjour à ceux qui passeront par là,

Bruno, en ouvrant cette discussion, m'a offert nombre d'heures de loisir,
et de surcroît des aides superbes........ Je lui en dis un grand Merci. :)

J'ai trouvé amusant que par un Clic droit sur ce calendrier, l'on puisse:
- Voir tous les prénoms associés à la fête du jour.
- Voir qui est né le même jour que vous ou celui d'un proche ou ami.

Le Clic Gauche est en réserve pour alimenter les bases de données.
(Qui seront mises ultérieurement dans un autre Fichier pour alléger le moteur)

L'ensemble va devoir aussi être une éphéméride
pour ne pas oublier un anniversaire ou une fête à souhaiter.

Amicalement,

Yann qui joint sa bidouille pour qui aura envie de s'y amuser.
(Voire apporter améliorations ou suggestions)

Au plaisir, et plein de bonnes choses pour la semaine qui vient.
 

Pièces jointes

  • AGENDA_15_07.xls
    359 KB · Affichages: 3 788

altinea

XLDnaute Accro
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Bonjour le forum, le fil,
BrunoM45, merci pour ce travail, j'aimerai juste pouvoir utiliser ton calendrier du post #1, par contre je souhaiterai soit que la date s'affiche dans une cellule bien précise et non pas la cellule active ou bien qu'elle puisse s'afficher dans une texbox d'un usf, pourrais tu m'aider là dessus merci beaucoup bonne journée
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Bonjour tout le monde,

Je vois qu'Ignace s'est connecté alors je viens lui faire un petit coucou, ce n'est pas si souvent qu'il vient nous rendre visite, ou en tout cas, que je le vois quand il est connecté.

Je viens d'aller faire un tour dans le beau pays de notre JYLL... Je ne peux me promener en Bretagne (même si dans le sud) sans penser à lui. Surtout que j'ai visité un sous marin, je crois que c'était un de ses nombreux domaines, avec les avions, professionnellement en tout cas.

Bises à toi.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Bonjour Brigitte, merci pour ton petit message cela me fait très plaisir. En effet je ne suis pas souvent sur le forum, car depuis j'ai toujours pas trop progressé et j'ai toujours besoin de l'aide du forum et des compétences de celui ci.
En effet JYLL était l'un des nombreux contributeurs et avec beaucoup de compétence.
Cela fera 4 ans au mois d'août qu'il nous a quitté, je pense souvent à lui.J'espère que de ton côté ça va.
Merci encore
bises
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Déjà 5 ans ? Purée, comme le temps passe vite !

Pour moi, oui tout va bien...
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Bonjour à tous,

BrunoM45, merci pour ce travail, j'aimerai juste pouvoir utiliser ton calendrier du post #1, par contre je souhaiterai soit que la date s'affiche dans une cellule bien précise et non pas la cellule active ou bien qu'elle puisse s'afficher dans une texbox d'un usf, pourrais tu m'aider là dessus merci beaucoup bonne journée

Peut-être en remplaçant les ActiveCell par Cells(1,1) ou Range("A1") pour avoir la date en A1...

Bises à T'ites Couettes et Bonne Fête
A+ à tous
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

bonsoir le forum, merci JCGL, j'essaierai ta proposition demain,
ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de temps à autre
bonne soirée
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Bonjour le forum, j'ai essayé ta proposition JCGL, et ça fonction, par contre je souhaiterai que cela s'affiche dans une textbox si tu peux me donner un coup de main. Le top aurait été quand cliquant sur la textbox le calendrier apparaisse et que la date s'y inscrive puis je récupére l'info de la textbox dans la cellule de mon choix

Merci encore pour ton aide
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Bonjour le forum,

Je suis tombé l'autre jour sur ce magnifique calendrier de Bruno, et je dois avouer être tombé sous le charme :eek:.

Je me suis permis de retoucher le code afin d'avoir l'ensemble du code dans le formulaire (plus de module de classe, du coup plus bourrin) et surtout d'intégrer le calcul des jours fériés (français) dans le VBA (pour me passer de la feuille).
Ainsi, pour le mettre en œuvre dans un classeur, je n'ai plus qu'à importer le formulaire et copier-coller un code dans ThisWorkbook.
Personnellement, j'ai choisi de l'afficher à chaque fois qu'une cellule ayant un validation de type date est sélectionnée - vu que j'ai pris l'habitude de construire mes fichier avec la validation des données pour maitriser la saisie des utilisateurs, l'intégration du calendrier est d'autant plus aisée...

C'est avec la permission de Bruno que je vous transmet le calendrier modifié.

A+

Mickaël
 

Pièces jointes

  • Callendrier.xlsm
    58.5 KB · Affichages: 329

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Coucou Mickaël,

On dirait que la "sauce" a repris... tu nous reviens... c'est vraiment top ! On a bien fait d'aller te chercher dans ta "campagne".

Je suis tombé l'autre jour sur ce magnifique calendrier de Bruno, et je dois avouer être tombé sous le charme :eek:

Et encore tu ne le connais pas en vrai... carla (arf) tu tomberais en plusss sous le charme de Bruno (sans son calendrier :cool: , ca fait très chippendale, non ?). Bruno c'est vraiment un chic type et sa chérie est irrésistible... alors je te dis pas...
 

chesstof

XLDnaute Nouveau
Re : Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker)

Bonjour cher tous et toutes,
Je recherche ardemment un Userform Calendrier avec jours fériés (sans API ni DTPicker). Celui-ci est impec!
Je voudrais pouvoir l'utiliser avec word mais je ne sais pas trop bien comment m'y prendre pour l'adapter.
En vous remerciant par avance pour votre aide ou vos suggestions pour m'aiguiller dans ma recherche!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1