userform avec plusieurs progressbar

Allergique

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai un fichier excel dans lequel à partir de checkbox d'un userform on peut lancer 1 seule ou 2 macros à la suite.
Je souhaite faire une progressbar, et la difficulté c'est de faire le Vmax pour l'ensemble des 2 macros.


Je me demandais donc si il est possible de faire la chose suivante:

Créer un userform avec une progressbar quand on lance 1 macro, ou appeler un userform avec 2 progressbar lorsqu'on lance 2 macros

- si checkbox1=true et checkbox2=false --> appelle userform1 avec 1 seule progressbar appelée progressbar1
- si checkbox1=true et checkbox2=true --> appelle userform2 avec 2 progressbar appelées progressbar1 pour Macro1 et progressbar2 pour Macro2


Merci pour votre aide!
 

Creepy

XLDnaute Accro
Re : userform avec plusieurs progressbar

Bonjour Allergique, le Forum,

Le problème avec les progressbar c'est que c'est chiant à mettre en place. Dans ton cas je te conseille de mettre deux progressbars. Une pour le detail et une pour la progression totale.

Dans le cas où tu executes une seule macro la progression sera la même pour les deux et puis voila. Le hic c'est que pour la faire progresser tu dois mettre partout dans ton code progressbar.value = xxx.

xxx peut être une valeur fixe ou encore une variable avec un pas. C'est super chiant, faut reprendre tout le code et inserer ces lignes. Faut aussi penser à si ton application plante, remettre à zéro etc ...

Dans mon boulot j'ai utilisé une fois ou deux. C'est tellement long et chiant, que je ne le fais plus. Mais ce n'est pas compliqué c'est déjà pas mal.

Je te conseillerais plutôt de mettre un label caché et d'afficher les informations à l'interieur lors de l'execution. Genre : Execution macro 1, Macro2, terminé, erreur.

Moins chiant quand même... enfin c'est mon avis !

D'ailleurs si quelqu'un connait un truc, une DLL que sais-je qui permettrait d'avoir une progressbar qui s'actualise toute seule en fonction du nombre de ligne de code je suis preneur.

Creepy
 

Allergique

XLDnaute Junior
Re : userform avec plusieurs progressbar

Bonjour,

Toujours pour ces progressbar, je me demandais si il est possible de définir une variable "X" pour définir le numéro d'Userform, et d'appeler UserFormX, qui sera différent en fonction de la variable définie?


Merci!
 

Discussions similaires