XL 2010 USERFORM AS PDF

Loulou13300

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici le programme que j'ai effectué. Pouvez-vous me donner le programme adapté afin que mon USERFORM se transforme en un fichier PDF ?

Merci de votre aide car je suis vraiment en galère.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Facturation forum.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 22

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Ce que tu demandes est loin d'être facile car déjà aller mettre des données en USF pour en faire un 'imprimé' euh ????
Il y a autre méthode
Celle que je vois , c'est juste mon avis d'autres pourront amener leur idée
Créer un fichier WORD qui reprend le format de ton USF , là on insère des signets (pts de repère pour inscrire des données) avec des noms
On reprend ces noms dans la macro VBA , pour cet exemple j'ai mis "fact" qui devra être le signet dans ton doc ex : Facture : "le signet ici" ( nommé fact)
lancer la macro
Ensuite il faudra refaire une macro pour enregistrer ton WORD en PDF , c'est pas trop compliqué en VBA
Donc il y a du boulot ... pour mettre en forme ton Word en rapport à ton USF
 

Pièces jointes

  • exportWord_chrix_v1.xlsm
    23 KB · Affichages: 24

Loulou13300

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

@patricktoulon Excusez-moi, c'est vrai qu'on a l'impression que je fais une ouverture muti-post.

En effet, vous m'avez envoyé un fichier pour transformer mon USERFORM en PDF (pièce jointe). Votre document marche parfaitement.
Cependant, je n'arrive pas à l'appliquer à mon document et je ne sais pas pourquoi. Est-ce que il faut que je change le programme que vous m'avez envoyé pour qu'il s'applique à mon Excel ?

Merci d'avance et encore désolé.
 

Pièces jointes

  • Enregistrer un UserForm en fichier Pdf V pat (2).xlsm
    36.7 KB · Affichages: 37

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oula h!!!
tu me dit que ton userform s'affiche et reste affiché avec ca ??!!
VB:
Private Sub Facture_Click()

Load UserForm1 'load le module userform
UserForm1.Show 'affiche l' userform
Unload UserForm1 'ferme le userform

End Sub
alors tu a un sérieux problème, les commentaires parlent d'eux même
le unload il te sert a quoi
d'autant plus que le userform doit etre non modal (show 0) sinon le paste de l'image ne fonctionne pas
donc i la fonction userform to image dans le sheets ne doit pas fonctionner si tu est en mode modale
si tu est bien en mode non modale le userform se referme aussi tot après le click facture avec ce code

alors c'est quoi ta position sur ces points ? ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 106
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond