XL 2016 user forme vba

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour
je besoin d'aide pour créer 6 user forme forme vba ,la première(principale) comporte 5 boutons de commande quelqu’une des boutons pour ouvrir un des user forme
bouton de commande1 ouvre l user forme1
bouton de commande2 ouvre l user forme2
bouton de commande3 ouvre l user forme3
bouton de commande4 ouvre l user forme4
bouton de commande5 ouvre l user forme5
chaque user forme de 1 a 5 comporte une zone de texte modifiable et 4 zone de texte
Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Seddiki_adz, bonjour le forum,

Je conçois aisément que l'on demande de l'aide pour coder une UserForm mais pour la dessiner c'est la première fois que je vois ça !... Mais après tout...
1. Ouvres Excel
2. Utilise le raccourci clavier [Alt]+[F11] pour ouvrir VBE (l'éditeur Visual Basic)
3. En haut de celui-ci dans la barre de menu, menu Insertion / UserForm
4.
Par défaut il sera nommé UserForm1 et lorsque tu cliques dessus la boîte à outils s'ouvre
5. Utilise l'outil Bouton de Commande pour venir dessiner et positionner les boutons dans l'UserForm1
Voilà pour ton UserForm1

Il ne te restera plus qu'à double-cliquer dans l'un des Commandbutton précédemment créé et tu verras VBE t'afficher la partie Code. Tu alternes entre l'Userform et son code avec les touches [F7] et [Maj]+[F7]...
Il te suffit de demander s'afficher l'UserForm souhaité dans le code du bouton :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.Show
End Sub

Pour les 5 autres Userform's même combat sauf que tu remplaces les CommandButtons par des TextBoxes (zone de texte). En revanche je ne sais pas ce qu'est une textbox non modifiable... Mais regarde du coté des propriétés. Une TextBox peut-être non accessible (Enabled = False).

Sinon il y a un truc encore beaucoup plus simple :

Reprends ton cours et fait l'effort de le lire. Ça te servira beaucoup plus que mon blabla inutile et dérisoire..
 

Seddiki_adz

XLDnaute Impliqué
Bonjour Seddiki_adz, bonjour le forum,

Je conçois aisément que l'on demande de l'aide pour coder une UserForm mais pour la dessiner c'est la première fois que je vois ça !... Mais après tout...
1. Ouvres Excel
2. Utilise le raccourci clavier [Alt]+[F11] pour ouvrir VBE (l'éditeur Visual Basic)
3. En haut de celui-ci dans la barre de menu, menu Insertion / UserForm
4.
Par défaut il sera nommé UserForm1 et lorsque tu cliques dessus la boîte à outils s'ouvre
5. Utilise l'outil Bouton de Commande pour venir dessiner et positionner les boutons dans l'UserForm1
Voilà pour ton UserForm1

Il ne te restera plus qu'à double-cliquer dans l'un des Commandbutton précédemment créé et tu verras VBE t'afficher la partie Code. Tu alternes entre l'Userform et son code avec les touches [F7] et [Maj]+[F7]...
Il te suffit de demander s'afficher l'UserForm souhaité dans le code du bouton :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
UserForm2.Show
End Sub

Pour les 5 autres Userform's même combat sauf que tu remplaces les CommandButtons par des TextBoxes (zone de texte). En revanche je ne sais pas ce qu'est une textbox non modifiable... Mais regarde du coté des propriétés. Une TextBox peut-être non accessible (Enabled = False).

Sinon il y a un truc encore beaucoup plus simple :

Reprends ton cours et fait l'effort de le lire. Ça te servira beaucoup plus que mon blabla inutile et dérisoire..
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
559
Réponses
3
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote