user form text box etc

coltrane

XLDnaute Nouveau
Ptit jeune débutant en VBA (50 ans jamais trop tot pour mal faire).
Mon projet gerer deux listes principales (maximum 300 lignes et 50 champs) par user form interposé . Ces listes sont figées dans leur volumes et n'évolueront pas dans le temps.
J'ai donc fait un user form avec une listbox et un text bos (il en aura bien sur plusieurs)
La selection dans la listbox doit renseigner la case textbox par sa valeur en caractère .(je tattone pour lemoment)
et bien je n y arrive pas
je livre ci dessous mes premières lignes
Ci dessous mes débilités VBA

Option Explicit
Public val1, zone As String

Private Sub ListBox1_Click()
val1 = ListBox1.Value
zone = val1
End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub
Private Sub TextBox1_Change()
TextBox1 = val1

End Sub


Nota :
la listbox est renseignée par son rowsource ce qui n'est peut etre pas la bonne méthode....

Pour que mes variables soient valables partout il faut les déclarer Public?
EN remerciant apr avance la liste qui va sns doute devoir me supporter quelque temps :evil:
coltrane
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir coltrane, le Forum.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais tu peux peut-être essayer simplement comme ça :
Option Explicit

Private Sub ListBox1_Click()
      TextBox1.Text = ListBox1.Text
End Sub
Les variables déclarées en tête de module à l'aide de l'instruction Dim sont disponibles dans toutes les procédures de ce même module. S'il s'agit d'un module général (par exemple Module1) et si tu utilises l'instruction Public, la portée de la variable s'étend à tout le classeur (c'est à dire que cette variable devient disponible dans tous les modules de code).

Cordialement,
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal