useform sur toutes les feuilles

Lemidi34

XLDnaute Occasionnel
Est il possible de creer un userform sur un classeur avec 12 feuilles (les mois de l'année)et qu'il me permettent de rentrer des données (recettes especes, cheques et cartes) dans la feuille active. Le tableau sur les 12 feuilles est identiques.

Je joins le fichier avec l'userform juste preparé (pas de code de renseigner)pour mieux visualiser ma demande. [file name=Halles2.zip size=36137]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Halles2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Halles2.zip
    35.3 KB · Affichages: 62

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir
Pour répondre à ta question je te conseille d'utiliser un Control 'multipage'
Chaque page, repérée par un onglet, correspondrait à un mois de l'année, et sur chacune d'entre elles tu intégres ce que tu veux afin de mettre à jour la feuille correspondante

Bon courage
 

Lemidi34

XLDnaute Occasionnel
Mon cher jacques

c'est pas gagné, mais je suis perseverant.

A tes heures perdues, peut tu m'aider en me detaillant le code pour remplir mon userform, j'aurai, du moins j'espere plus de facilité à comprendre la demarche.

Merci de ton aide (si cela prend trop de temps, laisse tomber, je finirai bien par y arriver).
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO UserForm Saisie Numérique MultiSheets

Bonsoir Lemidi, Jacques, le Forum

Perso, je ne m'embarrasserais pas d'un Control MultiPage pour un cas de figure comme celui-ci, éventuellement des TabStrip, mais refaire 12 fois les Contrôles strictement identiques, qui de plus est doivent renvoyer du Numérique avec décimales vu que c'est un livre de caisse...

Voici une première approche...

Les sommes, si existantes dans la feuille à la date voulue, seront automatiquement additionnées.

Par contre je laisse arranger tes mois car ils sont tous à 31 et mon UserForm se base sur les jours qui existent dans tes feuilles. (J'ai ajusté les premieres seulement)

Il y a des trucs pour la saisie numériques...

Bonne Découverte
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=USF_Saisie_Numeric_MultiSheets.zip size=50143]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Saisie_Numeric_MultiSheets.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 30/01/2006 02:24
 

Pièces jointes

  • USF_Saisie_Numeric_MultiSheets.zip
    49 KB · Affichages: 277

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg