urgent_ automatisation d'une macroexcel4 des le demarage d'XL

  • Initiateur de la discussion guillaume
  • Date de début
G

guillaume

Guest
Bonjour Tout le monde ....

J'ai un souci assez urgent. J'aimerai realiser l'ouverture de ma macroexcel4 des que j'ouvre mon fichier excel....
Apres plusieur recherches via l'aide .. je me suis dis que qq un peu etre connaitrai la methode ici ....

Merci de me repondre ...
Guillaume
 
A

Abel

Guest
Bonjjour guillaume,

Exécution à l'ouverture d'Excel ou du fichiers ?

Si c'est à l'ouverture du fichier, de mémoire, il me semble que c'était des instruction du type "= AUTO_OUVRIR".
Mais, pour info, j'ai eu des problèmes avec ce genre de fichiers et j'ai du supprimer ces macro XL4 qui m'empêchaient d'ouvrir certains vieux fichiers.

Dis nous quelles fonctions tu veux réaliser à l'ouverture.

A+

Abel
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Guilluame

Moi je suis sous mac, et j'ai trois possibilités :

- la première qui fonctionne aussi sous PC, clique sur le menu Outils/Macro complémentaires..., dans la boîte de dialogue, clique sur le bouton Selectionner (sur mac)/Parcourir(sur PC), choisi ton fichier XLA et valide deux fois.

- la deuxième, il y a un dossier dans l'arborescence de ton disque où l'on peut placer des fichiers qu'Excel ouvrira automatiquement. Donc sur mac DisqueSystème:Applications:Microsoft Offcice 2004:Office:Démarr:Excel. Place le fichier en question dans ce dossier.

-et la troisème, le bon génie d'excel, après l'ouverture d'un fichier XLA, à la fermeture du logiciel, me propose de référencer la nouvelle macro, C'est simple, lol

@+Jean-Marie
 
G

guillaume

Guest
MERCI ABEL.!!!!!!! ( tu me sauves) ...

Je souhaite que la macro s'ouvre a l'ouverture du fichier ( come tu m'as dis)

Ma fonction est celle d'ouvrir une formule d'un programme de requete, qui s'appel " OPEN WIZARD", et donc cette fonction m'ouvrierai la macro qui demande le code de requetage.. ( c un peu confu mais pour moi aussi lol ;-) )

ENCORE MERCI pour ton aide ABEL ...
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Oups, je suis Hors sujet avec mon post.

Pour compléter la réponse d'Abel, ce n'est pas une instruction. Il faut définir le nom de la macro comme ceci AUTO_OUVRIR (le _ est important), pour exécuter une macro à la fermeture c'est AUTO_FERMER.

@+Jean-Marie
 
G

guillaume

Guest
J-marie,

je ne sais pas trop ce que tu veux dire par XL4 ou en VBA ..mais c une formule donner ds le manuel OPEN WIZARD..
Qui est : OWimport()
Mais je crois que c du XL4 car il me faut mettre un = devant ..

Mais merci les gars pour votre aide ....
 
A

Abel

Guest
Re,

Guillaume, je ne sais pas s'il est encore possible, avec les versions actuelles d'Excel, d'enregistrer des macro XL4 (merci de me reprendre Jean Marie, mon terme "Instruction" est effectivement mal choisi).

Si ton fichier contient déjà des macro XL4, tu dois avoir un onglet avec des macro dedans.

Cela se présente comme des formules (si tu ne connais pas) du genre "= quelque chose".

Pour ouvrir un fichier c'est : =OUVRIR("Fichier.XLS").

Essaie, on ne sait jamais.

VBA : Visual Basic for Application

C'est ce qui est utilisé maintenant pour écrire des macro (programmes) dans Excel.

A+

Abel
 
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Abel, non il n'est plus possible d'enregistrer les actions comme l'ont fessaient dans la ancienne Version., et ce depuis l'avènement du VBA, exclu la version 95 qui pouvait combiner les deux.

Sous excel 2000, il est possible de l'écrire manuellement, je ne sais pas pour la version 2003. Sous mac en version 2004, c'est encore possible.

@+Jean-Marie
 
G

guillaume

Guest
Je ne vois pas commant faire ...

j'aimerai que des que je clic sur le racourci pour ouvrir mon fichier excel ... Cette macro XL4 ( j'en suis sure maint) s'execute .. sans meme voir le resultat ou quoi que ce sois ..juste l'execution automatique a l'ouverture ...
parce que je comprend bien vos lignes pour ouvrir un fichier mais comment ouvrir le fichier qui contient les macros.??

merci
 
A

Abel

Guest
Re,

Dans le fichier Excel qui contient les macro, tout ce qui se trouve sous la ligne "=AUTO_OUVRIR" (dans l'onglet qui contient les macro XL4) s'exécutera.

Mettons que tu as deux fichiers : Fichier1.xls et fichier2.xls avec les macro dans Fichier1.xls.

Tous ce qui se trouve sous la ligne "=AUTO_OUVRIR" (dans l'onglet qui contient les macro XL4) s'exécutera quand tu ouvriras Fichier1.xls.

Maintenant, si tu veux voir exécuter des actions contenues dans Fichier1.xls lorsque tu ouvres Fichier2.xls, il faut que tu écrives un petit bout de code dans fichier2.xls.
Lequel bout de code ira chercher Fichier1.xls.

Est-cela ta question ?

N'hésite pas à nous mettre un exemple en pièce jointe (50 ko maxi, fichier zipé et pas d'espace dans le nom).

Abel
 
G

guillaume

Guest
ABEL .......


JE NE SAIS PAS SI DIEU EXISTE MAIS EN TOUT CAS SI IL EXISTE IL T'AS FAIS VENIR SUR TERRE POUR ME SAUVER........

Tu as exactement repondu a mon probleme .. merci pour tout .....

C'est formidable .. franchement c trop genial ....

ENCORE MERCI

Bonne soiree a toi ABEL

et aux autres bien sur

Guillaume