Urgent ! Récupération de données

Kler

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis nouvelle sur les forums, alors soyez indulgents.... :eek:

Je suis en soucis, j'ai travaillé sur un fichier excel avec la version de mon boulot. Une vieille version 1997 :mad:, j'ai besoin de conseil, d'aide, pourquoi pas d'un miracle...
Je suis plutôt "novice" dans tout ce qui concerne excel, en voici la preuve :
Vendredi 24/04, je suis partie de mon poste en enregistrant (apparemment BEAUCOUP trop vite) un document, ce matin impossible de remettre la main dessus, ni dans le partage, ni sur mon ordi, ni dans les fichier récente... rien.
SAUF un fichier .txt comprenant le 1er onglet du doc' perdu...
mais où est passé le deuxième onglet ? comment le récupérer ? le reconvertir en fichier excel ? y a t'il une sauvegarde ?

Alors si quelqu'un voit cet appel à l'aide, merci de votre aide.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent ! Récupération de données

Bonsoir à tous


Kler [Bienvenue sur le forum]
Mon indulgence m'incline néanmoins à éclairer ta lanterne ;)
(extrait de la charte du forum)
2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions. Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.
Et ma franchise malheureusement s'envoler tes derniers espoirs
SAUF un fichier .txt comprenant le 1er onglet du doc' perdu...
Tu as un fichier texte alors le second onglet est perdu
(sauf si tu as une sauvegarde sur ta clé USB dans le tiroir du bas de ta table de chevet)

NB: Ta mésaventure est une opportunité pour exiger de ta boite d'installer une version récente d'Excel.
Notamment à cause de cette fonctionnalité qui t'aurait sauvé la mise
Récupérer une version antérieure d’un fichier Office
mais qui n'existe pas sur Excel 97

Message rédigé sur un ton amical et badin, certifié sans le moindre once d'animosité.
 
Dernière édition:

Kler

XLDnaute Nouveau
Re : Urgent ! Récupération de données

une réponse : merci

dans l'urgence je ne me suis pas attardée sur la charte, *honte* *honte* *désolé*
> l'inexpérience des forums devait payer

savoir "qu'il n'y a plus aucun espoir" me fixe. Au moins maintenant je sais à quoi m'en tenir.... (je suis quand même TRES triste)
je vais donc retrousser mes manches, gérer mon client et mes contacts sans le soutient de ce précieux fichier...
Ca m'apprendra à vouloir trop vite partir en week end.

Sur ce, merci encore pour cette réponse, franche, honnête et droite. Bonne continuation,

Bonne soirée,

Kler.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent ! Récupération de données

Re

Kler
Un dernier espoir peut-être néanmoins
Faire Démarrer/Exécuter/%temp%
Regarde alors si il n'y a pas un fichier avec comme date et heure de modification, une date proche de ta mésaventure.
Si c'est le cas essaie de l'ouvrir.

Sinon, tu as vu le lien de mon précédent message ?
 

Kler

XLDnaute Nouveau
Re : Urgent ! Récupération de données

J'ai vu le lien, je garde précieusement la démarche pour mon usage perso (= avec une version adapté à la situation).
au boulot, y a pas une once d'espoir qu'ils changent la version (c'est aberrant, usant, ...)

Je vais tout de de même essayer avec ta dernière technique, mais là franchement... J'y crois pas bien, sachant que ça date de vendredi....
Je suis peut être complètement en dehors des réalités, mais j'arrive pas à comprendre comment il ne peut rien avoir qui puisse empêcher ce genre de situation.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Urgent ! Récupération de données

Re


1) Etait-ce un classeur que tu venais de créer ?
(donc non enregistré au départ)
2) ou était un classeur pré-existant que tu venais d'ouvrir ?

Si 1), alors si tu as fermé Excel en ayant cru avoir enregistré ton classeur, alors normalement plus de fichier
(ou peut-etre dans le répertoire %temp%)

Mais comme tu parles de fichier texte, il se peut que tu es enregistré en choisissant : Type de fichier : Fichier texte *.txt

(mais normalement dans ce cas, Excel affiche un message d'avertissement)

Et quand Excel enregistre un classeur en *.txt ou en *.csv il ne garde que les données du premier onglet.
 

Kler

XLDnaute Nouveau
Re : Urgent ! Récupération de données

C'est un document que j'ai créé ce jour là, mais...
....Franchement, j'étais persuadé de l'avoir enregistré avant les modif final (impossible de le retrouver)
ça me parait gros d'avoir travaillé dessus tout ce temps sans l'avoir enregistré.

Mais oui peut être que ça a mis un message et que comme un boulet j'ai pas percuté...
là dessus, je suis entièrement responsable, mais que y ai pas d'enregistrement auto, ou récupération de données ou d'autres trucs qui me dépassent... dommage. Très dommage.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 900
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87