URGENT : Probleme Excel 2000 / profil user.

  • Initiateur de la discussion LOLOXE
  • Date de début
L

LOLOXE

Guest
Bonjour,

J'ai besoin d'aide :
D'une maniere simple : sur un meme PC W2k, Office 2000 Sr2 installé, dans un profil user type (connecté a un domaine), un fichier avec des dev macros (vba) plantent, en se connectant sur ce meme PC avec un autre user du domaine, cela fonctionne !
(PS : les 2 users peuve,t etre du meme groupe ou de groupe differents, strategies diffferentes, le soucis est le meme!!)

Merci de votre aide.
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Loloxe,

Bon, normalement il ne doit pas y avoir de problème, of course.

1. Un p'tit nettoyage du répertoire Temp de chaque user...ça ne peut pas faire de mal, et cela guéri parfois.
2. Le fichier est-il sur le réseau ou sur le PC ? Les droits sont-ils les mêmes ? Le fichier a-t-il des liens externes ?
3. C'est quoi le genre de macro qu'il y a dedans ?

Bref, faudrait voir où l'appli plante entre autre, et si tu nous en disais un peu plus cela pourrait peut-être nous guider un peu plus.

Bon courage
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Hello tout le monde
hello LoLOxe

j ai pas vraiment de solution toutefois un probleme siimilaire m est arrive avec uin fichier Excel.

J'avais d'abords enregistrer dans mas document puis apres exporter mon fichier .

le fait d'enregistrer dasn mes doc marque le fichier de l''empreinte du premier utilisateur '

donc un conseil modifie ton fichier en enregistre le sur le disque C:\\Fichier Excel \\

les macros qui y seront associes seront alors vallide pour tout l'ordinateur.



Shintra
 
L

LOLOXE

Guest
Bein si justement, ca a l'air tout simple mais tres complexe )

1. Un p'tit nettoyage du répertoire Temp de chaque user...ça ne peut pas faire de mal, et cela guéri
parfois.
Fait et refait ) y compris le DELd es résidu XLS..

2. Le fichier est-il sur le réseau ou sur le PC ? Les droits sont-ils les mêmes ?
Local
Le fichier a-t-ildes liens externes ?
Non

3. C'est quoi le genre de macro qu'il y a dedans ?
Dev VBa ( pour memoire ou compelemnt) ce probleme est aleatoire sur des postes similaires)

J'ai deja bien entendu appliqué X conseils mais visiblement pas encore trouver le bon ))

Help plz ^^ déploiement massif prevu sur 4000 PC c'est pas rien ))
 
L

LOLOXE

Guest
Jam,

Pour complement a ta demande :
Fichier contenant quelques milliers de lignes de code vBA (dev societe externe) :
pour info, sur 2 PC masterisés de la meme maniere, le comportement est diiférent..

C'est fou ce truc ... comportement aleatoire en fait a profil similaire sur machine similaire ..

SHINTRA,
L'enregsiter oui mais la visiblement 'fonction enregistrement sur ce fichier' genere une action codée VBA (du type mise champ a blanc etc.. donc on gros, si je veux sauvegarder, ca plante également ;-)-)

humm c chaud ^^
 

SHINTRA

XLDnaute Occasionnel
Hello tout le monde
hello LoLOxe

j ai pas vraiment de solution toutefois un probleme siimilaire m est arrive avec uin fichier Excel.

J'avais d'abords enregistrer dans mas document puis apres exporter mon fichier .

le fait d'enregistrer dasn mes doc marque le fichier de l''empreinte du premier utilisateur '

donc un conseil modifie ton fichier en enregistre le sur le disque C:\\Fichier Excel \\

les macros qui y seront associes seront alors vallide pour tout l'ordinateur.



Shintra
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à Tous,

Bien ton nouveau pseudo Thierry ;)

Pour le problème de LoLOxe, il faudrait peut être avoir un aperçu des macros qui sont contenues dans ce fameux fichier. Probablement celles contenues dans le Private Module de 'ThisWorkBook', car à mon avis tout vient d'une macro évènementielle.

Sinon en usage 'normal', VBA ne devrait pas faire de différence entre des Log-In d'utilisateurs différents, bien entendu, si il n'y a pas d'appel API vers 'advapi32.dll'

Un peu comme ceci :
Private Declare Function GetUserName Lib 'advapi32.dll' Alias 'GetUserNameA' _
(ByVal lpBuffer As String, nSize As Long) As Long

Sinon je ne vois pas trop, en plus de ce qu'a annoncé Jam, il faut peut-être voir si ce fameux fichier ne fait pas appel à des Add-Inns, qui ne seraient pas activés (installés ou disponibles) en fonction de différents profils Utilisateurs. (ou de tout autre fichiers, perso.xls, etc)

Une dernière suggestion, regarder aussi les fichier 'ExcelXXXX.xlb' de chaque utilisateur, Un fichier 'XLB' étant l'endroit où Excel stock différents paramètres de personnalisation de l'interface Excel pour chaque Utilisateur. Ce fichiers peut poser parfois des problèmes de gros plantage si il est corrompu. On peut le détruire sans risque pour en re-générer un tout neuf lors de la ré-ouverture d'Excel, qui sera donc ainisi à nouveau dans sa configuration standard d'origine par défaut lors du prochain lancement.

Quoiqu'il en soit, il sera interressant de savoir le fin mot de l'histoire, dans le cas d'un problème réél Microsoft.


Bonne Journée
@+Thierry
 

Jam

XLDnaute Accro
Salut Loloxe, Shintra, _Thierry,

Au fait juste une remarque concernant la config. Il existe un SP3 pour Office 2K, il serait peut-être intéressant de l'appliquer et de voir le résultat.

Au fait (bis), si des développeurs externes ont fait le boulot, c'est peut-être à eux de répondre à la question, non ? D'autre part la plateforme de développement était-elle similaire à la votre ?

Bon courage


Merci _Thierry ;)
Au fait j'profite du fil pour te dire qu'il y a de forte chance que je passe sur Monac' cet été. Ce sera peut-être l'occasion de boire un p'tit pastaga et de faire connaissance.

Message édité par: jam, à: 31/05/2005 10:14
 
L

LOLOXE

Guest
Hello -)-)

Rien n'y fait ^^

ExcelXXXX.xlb, SP 3......, fichiers TEMP etc...

A noter que lors de se plantage dans le %TEMP% du user, sont generés des fichiers msoxxx.EMF et . WMF...

De la meme manire, je ne peux enregistrer le fichier dans un autre REP, meme en désactivant les macros,...le fichier crash ..

Cela devient tordu...

J'ai a nouveau essayé sur un profil autre (nouveau profil) et c'est par contre OK..

Je m'y perds ..

Help.
 
L

LOLOXE

Guest
plumpony531,

Les droits sont issus de PDC mais j'ai bien entendu fait des tests avec des usrers issus du meme groupe.

Pascal76,
Désolé mais c'est impossible -)-)

Merci de votre aide.

Pour ma part je pense a :
Un soucis LOCAL lié au profile USER
Un soucis dans le HK CURENT USER
mais bon ))
 

Statistiques des forums

Discussions
312 595
Messages
2 090 103
Membres
104 378
dernier inscrit
neovo