URGENT - Modification des paramètres par défaut d'un graphique croisé dynamique Excel

vincolo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

tout d'abord, enchanté d'être membre de ce forum.

J'ai une question concernant les graphiques croisés dynamiques.
Je souhaiterai pouvoir modifier par défaut le type de graphique (le faire passer automatiquement en type personnalisé - Courbe-Histo. 2 axes), le type de quadrillage, la couleur de l'aire du format de la zone de traçage et permettre l'affichage des valeurs des étiquettes de données. Est-ce que cela est possible? Directement sous Excel ou en passant par VBA?

En effet, lorsque je modifie mon graphique croisé dynamique (type de graphique, quadrillage...) et que je modifie un des paramètres de ce graphique, toute la mise en forme par défaut réapparait.

J'attends votre réponse avec impatience.

Par avance, merci

Cordialement

Vincent
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : URGENT - Modification des paramètres par défaut d'un graphique croisé dynamique

Bonjour pierre22500, vincolo,
Le graphique reprendra toujours sa version de base. Pour contourner le problème:
Mettre en forme le graphique, puis click droit dans le graphique / Type de graphique / Onglet Types personalisés Dans la zone "Selectionner parmis les " valider Types personalisés / cliquer sur le bouton ajouter qui a apparu / Donner un nom.
A chaque changement du graph il suffira d'appeler ce modèle.
Ce n'est qu'un contournement....
Cordialement
 

Ubot303

XLDnaute Occasionnel
Re : URGENT - Modification des paramètres par défaut d'un graphique croisé dynamique

Bonjour,

L'outil graphique lié aux croisés dynamiques n'est pas terrible (je trouve) ;)
Il m'arrive régulièrement de faire un copier coller valeur d'un CD pour y faire un graphique standard dessus (ce graph n'est alors plus modifiable mais la mise en forme y est plus facile)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch