[Urgent] Inclure le numéro de ligne lors d'un trie/filtre par ordre alphabétique ????

herpou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Etant novice sur excel. Je désire faire un tri quotidien d'informations sur un tableau sans changer les informations de place à l'origine de celui-ci car le tableau est lié à d'autres données.

Exemple :

............Colonne A.....Colonne B....Colonne C
Ligne 1 : Dupont............1................2
Ligne 2 : Chard.............2................1
Ligne 3 : Bart...............1 ...............1


Effet Voulu (tri par ordre alphabétique) :

......................Colonne A....Colonne B....Colonne C
Ligne 3 :............Bart ..............1................1
Ligne 2 :............Chard............2.................1
Ligne 1 :............Dupont............1................2




Est ce possible ? (Macro...) Car j'ai cherché partout en vain :confused:




Si cela n'est pas possible, il me reste une autre solution mais je ne sais pas non plus comment faire

J'ai un autre tableau et je veux que les lignes soient liées à leurs cellules respectives en colonne B

Exemple : :


....................Colonne B...................................Colonne C............Colonne D
Ligne 1 :............Bart........< Liaison avec............ ( 1......................1)
Ligne 2 :............Chard.....< Liaison avec ............(2 ....................1)
Ligne 3 :............Dupont...< Liaison avec ............(1......................2)
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : [Urgent] Inclure le numéro de ligne lors d'un trie/filtre par ordre alphabétique

Bonsoir

Le mieux, c'est de mettre un petit fichier en pièce jointe, en passant par "Aller en mode avancé", en bas à droite, puis par gérer les pièces jointes.

@plus
 

herpou

XLDnaute Nouveau
Re : [Urgent] Inclure le numéro de ligne lors d'un trie/filtre par ordre alphabétique

Je l'aurais fait immédiatement mais c'est un fichier très confidentiel et je ne peux rien montrer donc je ne peux évoqué que ce que j'ai dit au préalable :(
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : [Urgent] Inclure le numéro de ligne lors d'un trie/filtre par ordre alphabétique

Bonsoir

Peut être avec les formules du fichier ci-joint, ou tout simplement avec un tri sur la prmeière colonne.

@ plus
 

Pièces jointes

  • herpou.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 881
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz