URGENT!!! expliquer moi SVP cette macro VBA qui me supprime des lignes non vide

Momo1992

XLDnaute Nouveau
J ai une macro de mise en forme qui fait plusieurs modif dont elle doit supprimer des lignes vides ou inutiles. sauf qu'elle me supprime des lignes non vides pour klk données. ci dessous les parties de suppression de ma macro si vous pouvez m'expliquer la macro et d'ou vient le problème : (je suis nul en VBA je raisonne plutot en SQL) MERCII D'AVANCE !! ====> FICHIER WORD contient toute la macro CI-JOINT
1/
'Cacher l'écran durant l'exécution de la macro
Application.ScreenUpdating = False

'Suppression des lignes vides
Rows("18:19").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Rows("51:51").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Range("A1").Select


'Calcul du nombre de lignes de la sélection
Nb_Lignes_Calcul = Range("E1048576").End(xlUp).Row 'Compte le nombre de lignes non vides à partir de la dernière ligne d'Excel - Variable de stockage pour la suite
Nb_Lignes_BDD = Nb_Lignes_Calcul - 8 'On retire les lignes d'en-tête pour qu'elles ne soient pas prises en compte dans le total

2/
Columns("M:Z").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Columns("T:X").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Range("U8").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Code"
Columns("T:T").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 

Pièces jointes

  • Macros.docx
    18.2 KB · Affichages: 44
  • Macros.docx
    18.2 KB · Affichages: 38

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : URGENT!!! expliquer moi SVP cette macro VBA qui me supprime des lignes non vide

bonjour !!

stp, pas de 'URGENT' chacun estime que son prob est urgent, et nous ne sommes que des bénévoles

ceci dit, quand on supprime des lignes, comme dans ton exemple, il faut les supprimer en partant du bas et non du haut vers le bas

si tu supprimes les lignes 18 et 19, la 51 ne correspond plus à la 51 avant la suppression de 18:19
en faisant l'inverse, par ex supprimer en premier la 51, les lignes 18 et 19 restent les mêmes
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
311 734
Messages
2 082 020
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T