urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

ccinfo

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis
j'ai commencé a programmer une application de gestion de paiement sur excel 2007 .
l'application consiste a générer les bulletins de paie mensuel et calculer les rappels de personnel .
j'ai terminé la premier partie alors que dans la deuxième j'ai rencontré un problème c-a-d le calcule de rappel:
je vous explique :
ma base des données contient un tableau pour chaque type d’indemnité (indemnité de sujétion,prime de risque,allocation médical...) . chaque tableau donne les indemnités selon les grades est les echellons de personnel
alors que les indemnités se varie d'une période a une autre et ma base des données sauvegarde seulement la dernier mise a jour et la calcule de rappel nécessite les anciennes donnés . pouvez m'aider pour faire la conception exact de ma base des données.
Voila l'un des tableaux et je veux savoir comment le développer pour intégrer les changements périodiques des indemnités .

Grade 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |9 | 10 | 11 |
____________________________________________________________
admins |100 100 105 108 140 159 ..........................................
techni |
ingenieur
architecte p
architecte
adjoint technique 1G
adjoint technique 2G
....................
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

Bonjour, ccinfo, et bienvenue sur le forum :)

Ce qui me semble urgent, c'est que vous preniez le temps de lire Lien supprimé, puis de joindre un court extrait de votre fichier en exemple.
 

ccinfo

XLDnaute Nouveau
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

Merci c'est très intéressant :)
Pouvez vous m'aider mnt :D
voila l'exemple du tableau
et Merci
 

Pièces jointes

  • exempletable.xlsm
    12.6 KB · Affichages: 125
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

Re,

Si la colonne B contient les grades, et la ligne 7 l'historique, et que vous ne voulez qu'un tableau pour les différentes indemnités,
notez le type d'indemnité en colonne A (sans cellule vide), et poursuivez votre tableau avec les indemnités suivantes.
Vous pouvez également envisager l'éventualité d'insérer une colonne avant la colonne C pour coder indemnité et grade afin de n'avoir qu'une clé de recherche, et en place des numéros de mise à jour, de mettre la date d'application.
Cette disposition vous facilitera la recherche dans le tableau.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

Re,

Si les cellules C7 à 07 correspondent aux grades, alors il vous faudra 13 tableaux à la suite pour chaque indemnité, et une colonne supplémentaire pour les grades.
Exemple en pj.
 

Pièces jointes

  • exempletable.xls
    65.5 KB · Affichages: 74
  • exempletable.xls
    65.5 KB · Affichages: 83
  • exempletable.xls
    65.5 KB · Affichages: 75

ccinfo

XLDnaute Nouveau
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

Merci bcp pour la réponse
en effet la colonne de 1 à 13 représente les échelons puisque les grades varie selon les échelons mais je trouve que votre tableau proposé est efficace je l'ai changé un peu pour répondre a mes besoin
Merci pour une autre fois
Mnt j'ai un autre problème pour faire une recherche selon différant critères
est ce qu'il y a une fonction par défaut avec excel ou je doit utiliser la fonction index ou recherchv imbriqué ( index(index(paramétre1;;);;) ou je doit programmer une macro
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

Re,

Un court exemple sous forme de fichier Excel nous permettrait de vous proposer une solution adaptée :
Un extrait de la base telle que vous l'avez arrêtée, le champ à renseigner, et les critères qui permettent de le déterminer.
 

ccinfo

XLDnaute Nouveau
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

Merci
voila un extrait de la base des données dans la premier feuille d'excel et le champs a remplir dans la deuxième
par exemple je veux chercher l’indemnité de sujétion pour un administrateur principale (Grade = admin.P) échelon 6 pour la date2
 

Pièces jointes

  • exempletable.xls
    60.5 KB · Affichages: 66
  • exempletable.xls
    60.5 KB · Affichages: 67
  • exempletable.xls
    60.5 KB · Affichages: 63

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

Bonjour.

Un essai à compléter et tester en pj :)
 

Pièces jointes

  • exempletable.xls
    76 KB · Affichages: 75
  • exempletable.xls
    76 KB · Affichages: 76
  • exempletable.xls
    76 KB · Affichages: 74

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

Re,

Si ce n'est déjà fait, vous pouvez simplifier la saisie : une modification du matricule modifie les cellules roses (voir PJ à compléter) :)
 

Pièces jointes

  • exempletable.xls
    107.5 KB · Affichages: 72
  • exempletable.xls
    107.5 KB · Affichages: 81
  • exempletable.xls
    107.5 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

ccinfo

XLDnaute Nouveau
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

merci Patrick c'est ce que j'ai déjà fais exactement
Stp j'ai besoin de faire un menu personnaliser sur excel 2007 j'ai trouver des exemples qui utilise le langage d'organisation data l' XML mais rien a changer dans le ruban c'est tu as déjà une idée pouvez vous me donner une explication .?
 

ccinfo

XLDnaute Nouveau
Re : urgent :Conception d'une base de données excel gestion de paiement

Salut Patrick
j'ai une petite question pour toi concernant le dernier exemple que tu ma envoyé j'ai pas trouver le code pour faire la recherche dans la base alors que les calcules s'affichent ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr