urgent combobox

  • Initiateur de la discussion violaine
  • Date de début
V

violaine

Guest
bonjour,

je n arrive pas a coder ma combobox malgré mes recherches je ne trouve pas ce que je veu

en fait g une combobox dont je voudrai qu elle permette un choix a l utilisateur mais aussi que si sa reponse ne se trouve pas dans la liste qu il puisse ecrive manuellement et que cette nouvelle entree s'inscrive tte seule dans la liste et qu elle reste presente pour de nouvelle appliquer

merci
 
E

Emmanuel

Guest
Salut Violaine

Attention à ton sujet "URGENT...."
Toutes les personnes qui participes dans le forum sont des personnes qui aides pour le plaisir, ils ne sont pas obligés et encore moins rémunérés pour cela.

sinon j'ai vu une démo de MR @THIERRY concernent ton problème
va dans recherche

Emmanuel
 
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO Redif UseForm ComboBox Auto-Update de la Liste Incrémentée (MAJ/Doublon)

Bonsoir Violaine, Emmanuel, le Forum

Une autre démo, peut-être plus adéquate avec ta demande, mais merci en tout cas Emanuel pour me remérorer ce lien.

Donc je propose au menu ce soir :

=> Démo Téléchargeable Lien supprimé (15k)

=> Fil de Discussion Lien supprimé

Bon Appétit ! et bon week end
@+Thierry


PS l'Urgent est Fait, l'Impossible est en Cours, Pour les Miracles.... Prévoirs un Délai !
 
E

Emmanuel

Guest
bonjour @+Thierry, violaine, le forum

De rien, de rien c'est avec grand plaisir
et d'ailleur c'est avec grand plaisir de visualiser et de decortiquer tes Démos

Bon week end à tous
Emmanuel

ps: si tu reviens sur ce fil juste une petite question concernant la demo que j'ai soumis à Violaine, par rapport au format d'un combo(exp: celle du numéro de téléphone)
si dans le tableau le format de cellule est mis en spécial numéro de téléphone, au visuel dans la combo pas de zéro ni de séparation, si je mets un format dans le combo (" combobox1 = format(combobox1 ,"0# ## ## ## ##") ça bloque tout pourquoi?
a l'heure actuelle pour avoir ce format, obligé de mettre en format de cellule texte.
s'il y ai préférable de faire un post.....

Bon sur ce
Bon week end
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Emmanuel, Violaine, le Forum

Je viens de faire des modifs dans la démo USF-Multi-Combo-MAJ-BDB-V01.00, pas vraiment de difficulté en mode consulation, ça fonctionne correctement en ayant les cellules en format personnalisé "Téléphone". et une ligne de plus dans le "Private Sub ComboBox3_Change()" avec : "Me.ComboBox3 = Format(Me.ComboBox3, "0# ## ## ## ##")"...

Mais la où celà se corse c'est évidemment en mode modification, on renvoit irrémédiablement du Texte, et en Mode Saisie, c'est la Cata !!! lol

En fait cette démo est déjà une sorte d'exploit à elle toute seule mais pour un simple format on risque de remettre en cause toute son intégrité.

Donc rien que pour un Format, je ne dis pas que c'est irréalisable, mais il faut tout reprendre aussi... Et peut-être alors dans ce cas là de faire plusieurs UserForms ce serait bien plus simple...

Voilà je suis désolé
Bon Week End
@+Thierry
 
E

Emmanuel

Guest
Bonsoir @+Thierry, violaine, le forum


Ne soit Désolé @+Thierry
c'était juste pour savoir s'il y avait une possibilité et dans ce cas je continuai à chercher.Comme ça je suis fixé et je fais en conséquance.
Merci pour ta réponse

Bonne soirée et bon dimanche

Emmanuel
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
846

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94