Up/down bars sur deux courbes : modifier la largeur des barres

dreuh

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Encore une petite question technique pour les pros du forum ! :eek:

J'ai créé sous Excel 2007 un graphique de 2 courbes utilisant les up-down bars pour la représentation graphique.
J'aimerais réduire l'espace entre ces barres (et donc grossir les barres en question), mais aucune option disponible.

En farfouillant, j'ai trouvé du VBA pour la largeur des histogrammes classiques (ActiveChart.ChartGroups(1).GapWidth = 200) mais rien qui agisse sur ces fichues up/down bars ! :confused:

Merci par avance de votre aide précieuse !
Je vous attache le fichier "au cas où" mais il ne devrait pas apporter grand'chose pour cette question théorique ;)
 

Pièces jointes

  • Test Waterfall v4.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 75

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Up/down bars sur deux courbes : modifier la largeur des barres

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande... Essayes avec clic droit sur une barre, puis "Mettre en forme une série de données", puis modifie la largeur de l'intervalle avec le curseur. Je travaille sur excel 2007. Chez toi, cela sera peut être un peu différent en fonction de la version que tu utilises.

@ plus
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Up/down bars sur deux courbes : modifier la largeur des barres

Bonjour

Je ne vois pas comment tu as construit ton graphique : pas de problème pour élargir les barres de total mais les grises je ne vois pas. Elles sont ajoutées ensuite sur le graphique ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Up/down bars sur deux courbes : modifier la largeur des barres

Bon OK j'ai vu j'avais pas fait attention, ce sont des barres de type graphique boursier (le premier type).
Tu ne peux effectivement pas régler l'espace entre ces barres mais en revanche en jouant sur la largeur du trait tu peux visuellement réduire l'espace.
Donc c'est un truc du genre
Code:
With Selection.Format.Line
        .Visible = msoTrue
        .Weight = 35
    End With
 

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 347
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56