uniquement lettres en chiffres en excel 5.0

titietmatt

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Voilà, je m'appelle Laetitia et je me suis inscrite ici par besoin professionnel.
J'ai déjà posté ce message dans la partie des nouveaux arrivants mais, n'étant pas sur que vous allez le voir, je le met ici aussi.

J'utilise excel 5.0 (je sais, c'est vieux mais je ne crois pas que tous ceux qui vont utiliser le fichier aient 2003).
Il y a plusieurs colonnes dans ce fichier dont une, plaque d'immatriculation, qui ne doit comprendre que des chiffres et des lettres.
Les espaces,*,. et autres caractères sont interdits.

J'aimerais savoir s'il y a moyen de vérifier cela quand la personne encode la plaque (un équivalent de la fonction onKeyUp() en javascript).
Ou bien existe-t-il une fonction, style ESTTEXTE(), mais uniquement pour les lettres? Parce que le problème de ESTTEXTE(), c'est que cela accepte aussi les ., les *,... et donc, ça ne me va pas.

Si quelqu'un a une solution, je la voudrais avant le 22

Merci beaucoup
 

krissator

XLDnaute Nouveau
Re : uniquement lettres en chiffres en excel 5.0

est-ce que l'utilisation de données>validation>autoriser "Longueur de texte"; données "égale à" ... et tu fixes le nombre de caractères dans la colonne... Il y a toujours le même nombre de caractères pour les plaques ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 671
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698