XL 2013 [UNIQUE] Extraire les valeurs sans doublons d'une colonne

M92_

XLDnaute Junior
Bonsoir,

J'ai une liste de valeurs dans la colonne B et je souhaite extraire de celle-ci une liste sans doublons et la mettre dans la colonne D.

J'ai essayé avec la formule =UNIQUE() mais cela ne marche pas! Je suis sur Excel 2013..

1614283851423.png


Pouvez-vous m'apporter de l'aide s'il vous plaît ?

Merci,
M92.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonsoir Mes3oud92, Staple,

je propose aussi : faire un copier/coller de la colonne B en colonne D ; sélectionner toutes les données, ici D1: D7 (mais plus bas si y'a d'autres données : jusqu'en ligne 8 ou au-dessous) ; onglet Données, « Outils de données », commande « Supprimer les doublons » (solution sans formules, ni macros, ni cachet d'aspirine).​

soan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=>R@chid
Bonsoir @ tous,
UNIQUE() est disponible juste sous Excel pour Microsoft 365.
Bigre! Aie, Caramba!
Redmond¸ WA 98052-6399 à dit:
Excel pour Microsoft 365 Excel pour Microsoft 365 pour Mac Excel pour le web Excel pour iPad Excel pour iPhone Excel pour les tablettes Android Excel pour les téléphones Android
J'ai voulu essayer Excel online mais on veut m'obliger alors j'ai décliné.
;)
 

M92_

XLDnaute Junior
Bonsoir Mes3oud92, Staple,

je propose aussi : faire un copier/coller de la colonne B en colonne D ; sélectionner toutes les données, ici D1: D7 (mais plus bas si y'a d'autres données : jusqu'en ligne 8 ou au-dessous) ; onglet Données, « Outils de données », commande « Supprimer les doublons » (solution sans formules, ni macros, ni cachet d'aspirine).​

soan
Bonjour @soan, @Staple1600, patricktoulon, R@chid,

Un grand merci à vous tous. Le problème est résolu pour moi.
Je vais essayer de comprendre un peu la différence entre les différentes solutions proposées.

Cdt,
M92
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

[Pour infos]
La solution avec le filtre élaboré (que j'ai eu la faiblesse de faire en VBA parce que j'avais le nez dans VBE) peut se faire sans guidon, pardon sans macro, sans formules et sans allopathie.
Juste avec une souris 🖱 et seulement 8 clics.😜
Et en mode, je kiffe mon keyboard
ALT+é
ALT+V
ALT+C
ALT+D
(*) on clique
ALT+X
ENTER
;)

(*) C'est l'étape où on choisit la cellule de destination de la copie (sans doublons)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat