Uniqement des chiffes pas de texte !

niobium

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je recherche le moyen d'empêcher l'introduction de texte dans des cellules au format monétaire.

Je recherche aussi le moyen de de créer une cellule date pré formatée comme suit ../../....

Merci à toutes et tous et bonne nuit ! :)
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Uniqement des chiffes pas de texte !

Bonsoir niobium,

Pour ne saisir que des chiffres, tu peux essayer en sélectionnant ta(tes) cellule(s) et en cliquant sur le menu Données/Validation. Là, dans la fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet "Options" tu choisis par exemple "Décimal" et un critère de saisie (supérieur à , inférieur à, etc...)

Pour le format, tu peux essayer le format personnalisé: 00"/"00"/"0000
... ceci dit, de loin ça ressemble à une date? (si c'est le cas il y a tout simplement le format/nombre/date/jj/mm/aaa)

@ +

mth
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Uniqement des chiffes pas de texte !

Bonjour,
Je recherche aussi le moyen de de créer une cellule date pré formatée comme suit ../../....
... ceci dit, de loin ça ressemble à une date? (si c'est le cas il y a tout simplement le format/nombre/date/jj/mm/aaa)
Je confirme, de près aussi :D (faut vraiment n'avoir que ça à faire à 6h du mat)
A+
kjin
 

niobium

XLDnaute Nouveau
Re : Uniqement des chiffes pas de texte !

Salut à tous ! Merci pour vos réponses nocturnes ou matinales !

Pour la validation de cellule, c'est pas mal mais j'ai une cellule ou j'ai fait une validation avec une valeur Maxi à introduire et c'est ok mais si par malheur j'introduis une lettre... Bardaf, c'est l'embardée! Le reste de ma feuille se met en erreur #VALEUR# et plus moyen de revenir en arrière car il y a toutes une série d'ittérations ! Donc je voudrait empêcher en plus l'introduction d'une valeur autre qu'un chiffre !

Pour la date, ce que je voudrais, c'est que je puisse mettre 10111997 et que cela apparaisse sous 10/11/1997....

Merci encore et à vos neurones ! :rolleyes:
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Uniqement des chiffes pas de texte !

Bonjour,
Si tu as mis une validation qui t'empêches de mettre autre chose que des chiffres, comment peux tu mettres des lettres !?
10/11/1997, c'est la même chose que 10111997 avec des slash en plus, mais ce n'est pas une date. De là à mettre un masque de saisie...vaut mieux mettre les slash, mais bon ça c'est mon avis
A+
kjin
 

niobium

XLDnaute Nouveau
Re : Uniqement des chiffes pas de texte !

Bon ok pour la date je vais mettre les "/"...

Mais pour l'autre problème en fait si par erreur je mets une lettre, j'ai bien un avertissement comme quoi ce n'est pas autorisé mais il me plante ma feuille avec erreur #VALEUR#....

Bah tant pis on fera attention...

Merci encore.
 

niobium

XLDnaute Nouveau
Re : Uniqement des chiffes pas de texte !

Bin c'est quasi impossible car l'introduction d'une donnée fait ensuite appel à 3 pages de calculs avec des itérations et c'est là que ça bloque car en fait avant de bloquer "l'erreur" (la fait de mettre une lettre au lieu d'un chiffre) dès que je fait "Enter", la donnée erronnée est envoyée dans mes formules et bien évidemment l'erreur #VALEUR# apparait mais du fait des itérations il n'y a plus moyen de revenir en arrière. Il faudrait donc que si l'erreur se produit, empêcher Excel d'injecter cette erreur dans mes différentes feuilles de calcul.
http://img31.imageshack.us/i/06132009163604.png/
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Uniqement des chiffes pas de texte !

Bonjour niobium, kjin, le fil,

Sauf à utiliser une gomme, un crayon ou un pinceau et encre de chine en morceau, peinture à l'eau ou à l'huile.... Je ne vois pas quoi faire avec ta belle photo.

A te lire avec du réel, du concret.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : Uniqement des chiffes pas de texte !

Salut à tous,

Pour une fois que je peux peut être aider !!!!!! :rolleyes:


1) ça placé dans l'UserForm concerné place automatiquement une barre de fraction pour obtenir:
jj/mm/yyyy

Dans l'exemple le texbox de saisie est TextBox6

Code:
Private Sub TextBox6_Change()
If Len(TextBox6) = 2 Or Len(TextBox6) = 5 Then TextBox6 = TextBox6 & "/"
End Sub

pour le même textebox, avec ce code là tu autorises seulement la saisie des caractères que tu souhaites (ici 0123456789):
Code:
Private Sub TextBox6_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub


En espérant avoir été utile

Cordialement
 
Dernière édition:

niobium

XLDnaute Nouveau
Re : Uniqement des chiffes pas de texte !

Salut à tous,

Pour une fois que je peux peut être aider !!!!!! :rolleyes:


1) ça placé dans l'UserForm concerné place automatiquement une barre de fraction pour obtenir:
jj/mm/yyyy

Dans l'exemple le texbox de saisie est TextBox6

Code:
Private Sub TextBox6_Change()
If Len(TextBox6) = 2 Or Len(TextBox6) = 5 Then TextBox6 = TextBox6 & "/"
End Sub

pour le même textebox, avec ce code là tu autorises seulement la saisie des caractères que tu souhaites (ici 0123456789):
Code:
Private Sub TextBox6_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
If InStr("0123456789", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
End Sub


En espérant avoir été utile

Cordialement

En en Français on fait comment ? :rolleyes:

Merci encore à toutes et tous pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 801
Messages
2 092 244
Membres
105 312
dernier inscrit
DD07