une référence avec un noms recopié automatiquement le noms suivant la référence

marcli

XLDnaute Nouveau
Voir sur mon fichier :

Le chiffre en colonne A est la référence du noms en colonne B. -> Exemple en A2 "1" est le N° de référence du noms en B2 "AGNES" , A3 "31" est le noms de référence du noms en B3 "ANNIE" .
Et à côté de cela j'ai 6 colonnes E F G I J et K avec des N° de références et je voudrais que c'est N° référence deviennent les noms correspondant. -> Exemple : en A2 "1" = B2 "AGNES". Donc je voudrais que tous les "1" deviennent "AGNES" dans les colonnes E F G I J et K. et ainsi pour tous les autres références deviennent des noms.
Mais tous cela avec très peu de manipulations soit formules ou macro?

Merci d'avance à vous
 

Pièces jointes

  • essais référ. noms.xls
    25.5 KB · Affichages: 49

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : une référence avec un noms recopié automatiquement le noms suivant la référence

Bonsoir
je mettrais en E21:
Code:
=INDEX($B$2:$B$19;EQUIV(E2;$A$2:$A$19;0))
, propagerais vers la droite et le bas,
Edition Atteindre... Cellules... Formules, cocher Erreurs seulement, Ok, Touche suppr, Copier, Selectionner le premier chiffre à remplacer, collage spécial par valeur.
À+
 

marcli

XLDnaute Nouveau
Re : une référence avec un noms recopié automatiquement le noms suivant la référence

J'avais déjà cherché mais sans trouver et voilà que vous me donner une réponse qui fonctionne très bien. C'est génial ! Je vous en remercie beaucoup. Et au plaisir de vous recontacter. Vraiment encore merci.
:):):):):)
Marcli
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 302
Messages
2 087 035
Membres
103 436
dernier inscrit
PascalH