Une recherche de double particulières

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
[Résolu] Une recherche de double un peu particulières !

Bonsoir le Forum

Je suis a la recherche d'une mise en forme particulière, voir l'exemple ici dessous !

Lot Symbole Désignation
15 79421007 LEVIER TALON.RENV.SAXBY 220DAN
16 79421007 LEVIER TALON.RENV.SAXBY 220DAN
17 79402655 GRAISSEUR A BILLE D.14 X 150
19 69342900 EPAULEMENT P.TRINGL.ECART.RECT
21 79402899 MANDRIN DEM.ART.ELAST.15,8 D.
23 79420259 RENVOI A ARBRE VERTICAL A 2NIV
25 79420259 RENVOI REGL.A 2 NIVEAUX TR
27 79401607 COMMANDE DE CALAGE 1950 P.TR-
29 79420697 VIS FIX. PIECE VERROUILLAGE
31 09238120 VIS FIX. PIECE VERROUILLAGE
33 79420437 BOULON TETE MARTEAU M24-100/54

Voila la mise en forme que j'aimerais avoir. Mais cela seras plus clair avec le fichier joint.

D'avance merci
Dominique
 

Pièces jointes

  • Stock.xls
    31.5 KB · Affichages: 87
  • Stock.xls
    31.5 KB · Affichages: 87
  • Stock.xls
    31.5 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Une recherche de double particulières

Bonsoir

je ne connais pas de formule (ou de combinaison de formules) permettant de déteminer la couleur d'une cellule. Conclusion : Pour résoudre ton problème, il faut, soit, (si il ni a vraiment pas de fomule pour... couleur...), passer par une macro, soit que tu nous détailles les conditions que tu utilises dans tes MFC pour que nous trouvions une astuce.

Bonne soiré à tous. @ plus.

Bonsoir le Forum et CISCO

Il me semble que ce soit toi qui ma donné cette MFC voir les messages ici dessus !

Mon souhait serait de comptabiliser les lignes ou la MFC a mis des cellules en rouge.

A+
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Une recherche de double particulières

Bonsoir

Tu peux toujours faire en réutilisant le critère utilisé dans la MFC, en affichant dans une colonne des 1 ou des 0, puis en faisant la somme de ces 1.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essairouge.xls
    37.5 KB · Affichages: 36
  • essairouge.xls
    37.5 KB · Affichages: 40
  • essairouge.xls
    37.5 KB · Affichages: 38

jmst

XLDnaute Junior
Re : Une recherche de double particulières

Boujour a tous.
Ma question pour Cisco:
Pour quelle raison je ne peut pas modifier ton fichier avec une colonne "substitue"?
Je désire que la MFC n'identifie pas s'il y a un espace de trop a la fin.

Avec mes remerciemnts
 

Pièces jointes

  • essairouge avec substitue.xls
    29.5 KB · Affichages: 62

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Une recherche de double particulières

Bonsoir

Effectivement, excel ne veut pas calculer les formules dans cette colonne et... je ne sais pas pourquoi:mad:.

Le problème existait déja dans le fichier initial stock de WandCo dans son premier post. Quelqu'un pourrait il nous renseigner sur ce sujet ?


@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Une recherche de double particulières

onsoir

Chez moi, ça fonctionne, mais, étonnamment, seul les 1 apparaissent, pas les 0 (Si quelqu'un pouvait nous dire pourquoi ?). Si tu tiens absolument à avoir les zéros, écris "0" dans la formule (N'oublie pas le ctrl+maj+entré)... L'affichage est un peu long, mais bon, ça fonctionne.

@ plus

PS : Est-ce que tu as une réponse à la question d'un de mes posts ci-dessus, à savoir "Pourquoi Excel ne calcule pas les formules écrites dans la colonne "désignation" dans ton fichier comme dans le mien ?"
 
Dernière édition:

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Une recherche de double particulières

Bonsoir

Chez moi cela ne fonctionne pas, dans les cellules de la colonne P j'ai #NOMBRE!
Pour les 0 c'est normal dans les options "ne pas afficher les 0", pour les reste je ne sais pas !
 

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Une recherche de double particulières

Bonsoir le Forum

Je reviens car effectivement sa fonctionne mais avec par exemple E$1:E$550 alors qu'avec une plage nommée cela ne fonctionne plus ! Voir ce classeur
Et si quelqu'un pouvais m'aider sur par exemple la M.A.J. qui ce fait pas entièrement. Enfin voir l'ensemble et me donner des pistes d'améliorations.

D'avance merci.
Dominique
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Une recherche de double particulières

Bonjour

Si ta mise en évidence des cellules contenant du texte en rouge ne fonctionne toujours pas, peut être pourras tu faire avec la proposition de Wilfried (utilisation d'une fonction nommée et d'une fonction native excel 4) :

=LIRE.CELLULE(38;Feuil1!$F1) A adapter... en changeant peut être le 38 (puisque ce n'est pas la couleur du fond qui t'intéresse, mais celle du texte, sauf à changer ta MFC)

https://www.excel-downloads.com/threads/sommes-selon-couleurs.116434/


@ plus
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 613
Messages
2 090 232
Membres
104 455
dernier inscrit
alix