une "petite" macro me pose un "gros" problème......

varcan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai bien essayé de trouver ma solution seul mais malheureusement je n'y arrive pas... alors je me tourne vers vous qui êtes très très certainement meilleur que moi et mes solutions simplistes... :(
Voici le problème (je joins une version simplifiée pour exemple) : je voudrais, en choisissant l'un des produits de ma liste déroulante de la feuille "recette", que les noms et pourcentages des sous-produits correspondant dans mon tableau de la feuille "produits" apparaissent seuls dans des cases pré-sélectionnées (à noter si ça peut avoir une importance qu'aucun produit n'utilise plus de 5 sous-produits mais qu'il existe beaucoup de sous-produits notés de A à Z ici).
Donc, par exemple, en choisissant le produit 1, cette "petite" macro me donnerait automatiquement les noms et pourcentage de mon tableau intervenant dans mon produit 1 (ici donc A, C et E).
J'ai bien tenté une macro qui n'a jamais rien donné ou la solution que j'ai notée ex1 dans la feuille "recette" mais ça risque être VRAIMENT long comme ça...
Je suis sûr que quelqu'un aurait une idée pour une version plus élégante...
Merci d'avance
un québécois aux abois :)
PS : j'utilise excel 2003...
 

Pièces jointes

  • recette test.xls
    36.5 KB · Affichages: 52

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : une "petite" macro me pose un "gros" problème......

Bonjour varcan, bienvenue.
Un essai par formules (avec un tableau annexe dans la feuille produits) dans le classeur joint.​
ROGER2327
#4093


Lundi 2 Absolu 138 (Saint Ptyx, silentiare (Abolition de), SQ)
23 Fructidor An CCXVIII
2010-W36-4T02:48:19Z

_________________
Bonjour kjin !
 

Pièces jointes

  • varcan_4093.zip
    18.4 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

varcan

XLDnaute Nouveau
Re : une "petite" macro me pose un "gros" problème......

Merci à vous 2 kjin et ROGER2327 !!!!!!!

vous êtes mes héros ! ça faisait 2 semaines que je travaillais dur !
J'ai juste le goût de travailler fort pour me hisser à vos niveaux (ou essayer...)
2 belles solution différentes mais efficaces toutes les 2 !

Encore 1000 fois merci à vous 2 pour votre aide et votre rapidité !!!
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 219
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir