Une mise en page agréable sous excel

féeline

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis graphiste et novice dans l'utilisation d'Excel.
Je dois faire la présentation de devis Excel de façon à respecter la charte graphique de l'entreprise.
Comment puis-je faire?
J'ai vu que je pouvais importer le format excel dans Indesign mais la mise en forme bouge ( tableau manquant, photos manquantes..)
J'ai aussi vu qu'on pouvait importer une image de font mais elle n'apparait pas, l'aide dit :

"Ajouter ou supprimer un arrière-plan de feuille
Dans Microsoft Office Excel, vous pouvez utiliser une image comme arrière-plan de feuille pour l'affichage uniquement. L'arrière-plan de feuille n'est pas imprimé et n'est pas conservé dans une feuille de calcul individuelle ou dans un élément enregistré comme page Web.

Important Comme un arrière-plan de feuille n'est pas imprimé, il ne peut pas être utilisé comme filigrane. En revanche, vous pouvez reproduire un filigrane en insérant un graphique dans l'en-tête ou dans le pied de page."

Si je comprend bien, on peut l'afficher mais pas l'imprimer. Quand je l'utilise, il ne s'affiche pas et même s'il s'affichait comment mettre un font qui passe à l'impression ?
Si quelqu'un connait une solution soit pour importer un font ds excel, soit pour importer correctement un tableau excel dans un logiciel de mise en page ( illustrator, indesign...) ...
Merci
 

samimi94

XLDnaute Occasionnel
Re : Une mise en page agréable sous excel

Bonjour Féeline, bonjour à tous,

Suite à ton post, je dirai si c'est possible mais pour cela il faut que tu coches "imprimer l'objet".

Pour ce faire, tu insères un objet, tu le sélectionnes, puis tu doubles clique sur le contour, la fenêtre "format de l'image" va apparaitre, tu vas sur l'onglet "propriété" et tu veilles à ce que la fameuse case soit cochée.

Là il s'agit d'un d'un exmple sur l'insertion d'un objet image, mais tu peux également mettre du texte et ajouter une image en fond en double cliquant toujours le bord de ton insertion.

Si je n'ai pas répondu correctement à ton interrogation, n'hésites pas à mettre un fichier exemple.

Bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 805
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee