Une formule, une boucle??

P

papyone

Guest
Bjr, le but 1) j'ai une liste de 14 noms en colonne 2) je veux mettre ces personnes en reunion 2 par 2 en évitant de refaire des doublons de même personne. Par exemple liste a b c d e f couple ab cd ef/ ac df be etc...
Je pense devoir utiliser une formule..mais comment?
Merci et meilleurs voeux pour 2006
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Papyone et le forum,

Si j'ai bien compris, ce tirage de réunions de deux personnes s'apparente au tirage aller des équipes d'un championnat formé de X équipes.

Il y a X-1 cycles de réunions et X/2 réunions (Couple de deux personnes) par cycle. Soit comme en L1 de football, 20 équipes qui se rencontrent en 19 journées de dix matchs.

Je ne peux joindre le fichier car trop lourd, mais je peux te l'envoyer par email.

Cordialement

Bernard
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour PapyOne
et en plus ...
Quelle belle occasion de venir te saluer mon cher Bernard !

Je suis sur, certain, assuré que ta solution conviendra à Papyone

(j'en ai usé, abusé et profité pleinement déjà. Un grand merci encore une fois si cela était nécessaire .... :p )
Mes championnats 'tournent' d'enfer avec ce système.

Je me permets cependant d'ajouter un petit fichier 'transportable' celui de notre vénérable et vénéré Ti. avec ses combinaison (mathématiques et non vestimentaires... ) :eek:

J'ai un peu modifié la feuille Combinaison 'Loto'
de façon que tu puisses faire tranquillement des trios ou quators 'nommés' (avec recherchev)

Bien cordialement

@+GD [file name=PapyOne.zip size=39063]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PapyOne.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PapyOne.zip
    38.1 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 326
Messages
2 087 312
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19