une formule cellule pour une position

oracls

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai besoin de votre aide,

je voudrais integrer par une formule dans les cellules , le numero de position dont le n°1 est le plus petit nombre, je ne sais pas ci c'est bien expliquer , mais je envois un ficher attacher pour vous donner une idée de ce que je veux faire...


merci, d'avance pour cette aide, :eek: [file name=position.zip size=2178]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/position.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • position.zip
    2.1 KB · Affichages: 14
  • position.zip
    2.1 KB · Affichages: 15
  • position.zip
    2.1 KB · Affichages: 14

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Sélectionner les cellules D6, H6, L6 et P6
Menu Insertion / Nom / Définir
Donner un nom, par exemple : ref / OK
Sélectionner la cellule D6 et y placer la formule :
=RANG(D6;ref;1)
Faire de même pour les cellules H6, L6 et P6

Ândré.
 

oracls

XLDnaute Nouveau
merci andré pour ta réponce , mais ta formule me mets tous en numéro 1 alor que je veux que il me classe automatiquement par la formule dans les cellule C6, G6, K6 et O6 le numero de sa position, c'est a dire des nombre donné dans les cellule D6, H6, L6, et P6 et qui me donne le N° du plus petit au plus grand dans les CELLULE C6,G6, K6, et O6 savoir ci le n°1, n°2, n°3 ou n°4,

j'espére que ma définition est compréancible,

mais merci de m'avoir répondu ;)
 

oracls

XLDnaute Nouveau
merci jeanmarie pour ta réponce , mais c toujour pas ça, ta formule me mets tous les N° a 0 , la formule doit etre plus dure que je le penser.... alors que je voulais qu'il me marque son numéro de position 1, 2, 3 ou 4 par raport a tous les autre nombres...

merci quand même d'avoir essayer..... ;)
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je ne suis pas un gros expert en formules, mais voila toujours une proposition... (par contre, je ne sais pas faire avec une formule unique, moi.. en tout cas j'ai pas réfléchi..) [file name=position2.zip size=2365]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/position2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • position2.zip
    2.3 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia