XL 2010 Une entrée qui n’est pas acceptée

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Voilà un bon moment que j’essaie de résoudre un problème sans y parvenir.
Je rentre les coordonnées de 2 points géographiques en degrés sexagésimaux (degrés / minutes / secondes). J’obtiens la distance à vol d’oiseau séparant ces 2 points, et d’autres informations. Apparemment, tout marche très bien, sauf pour les secondes dans un cas bien précis. Toutes les entrées (degrés / minutes / secondes) sont sujettes à un contrôle de saisies.

Quand la valeur entrée est numérique, celle-ci doit être cohérente et ne peut excéder une valeur déterminée. Si la valeur n’est pas numérique, la cellule affiche alors un point d’interrogation clignotant et la dernière valeur numérique entrée s’affiche à nouveau. Ça marche très bien. Enfin, si l’on ne rentre rien (touche « Supr »), idem que précédemment pour les degrés et les minutes, mais ça plante pour les secondes, et là je ne comprends pas pourquoi. J’ai un peu tout essayé sans succès.

Le problème doit certainement se trouver dans la macro « ControleSaisie ».
 

Pièces jointes

  • Pb Entrée.xlsm
    293.7 KB · Affichages: 14

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour BrunoM45,

Pour les degrés et minutes, pas de problème quand on rentre une valeur non numérique (par exemple "jj") ou RIEN (quand on appuie sur la touche "Supr"). En revanche, pour les secondes, c'est OK pour une valeur non numérique, mais si on appuie sur la touche "Supr", ça plante.
 
Dernière édition:

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir job, Bruno,

Et bien, merci les amis, enfin ça marche sans surprises.
J'aurais dû bien me douter que le problème résidait dans ces maudites cellules fusionnées (qui sont fréquemment sources d'ennuis), sans pour autant le résoudre aussi élégamment que vous l'avez fait.
Ces cellules sont fusionnée pour des raisons d'esthétique. Ceci n'est en fait que la moitié de l'application, l'autre étant, sur la même feuille, les saisies en degrés décimaux, avec d'autres trucs en plus.

Buenas noches a ambos.
 

Pièces jointes

  • Pb Entrée.xlsm
    292.7 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote