une demande

gardian

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum je viens vous demandé votre aide
voila mon problème j ai une feuille nommé base les chiffres que j ai en colonne B(n° travaille) je recherche comment les envoyées en feuille 2 colonne A
pouvez vous me dire comment faire ??? ou s'il y a ne erreur dans mon travaille

avec tout ma gratitude
 

Pièces jointes

  • essaie 1.zip
    61.2 KB · Affichages: 44

jeffe

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum je viens vous demandé votre aide
voila mon problème j ai une feuille nommé base les chiffres que j ai en colonne B(n° travaille) je recherche comment les envoyées en feuille 2 colonne A
pouvez vous me dire comment faire ??? ou s'il y a ne erreur dans mon travaille

avec tout ma gratitude
hello, pas certain d'avoir compris, mais sur feuille2, cellule colone A tu mets =base!B2
le plus facile celectionne la cellule A7 de la feuille2, dedans tu mets = puis tu retournes sur ta feuille base, et tu selectionnes B2, rest plus qu'a reproduire la mise en forme
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum

après un bon nombre d essaie, impossible de faire mon USF

ma demande est la suivante peu ton mettre en automatique le formulaire EXCEL sur ma feuille via un boutons .si cela est possible un personne pourrais t 'il me dire comment je doit m'y prendre si bien sur cela peut être fait

avec tout mes remerciements
 

gardian

XLDnaute Occasionnel
Je pense restée ici pour mes question stupide pour pas nuire aux forum
voila bientôt mes poulain vont partir chez eux il sont rétablie dans ma base j ai la première colonne qui a une liste déroulante pour leur numéros , date de naissance , race , sexe
j ai une autre feuille pour le transport je recherche a recopier tout ses renseignements sur cette feuille je pense a recherche V mais voila impossible de faire CTRL+MAJ+ENTREE rien se passe y à t 'il un différence entre certaine touche des clavier ou vous connaisses une autre formule peut être ????
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

un essai
VB:
Option Explicit
Sub essai()
    Dim i As Integer, dl As Integer
    dl = Feuil1.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For i = 2 To dl
        Feuil2.Cells(5 + i, 1) = Feuil1.Cells(i, 1)
    Next i
End Sub

ton fichier en retour
 

Pièces jointes

  • essaie 1.xls
    207 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Code:
Option Explicit
Sub essai2()
    Dim i As Integer, dl As Integer, Dp As Worksheet
    Set Dp = Worksheets("depart")
    With Worksheets("base")
        dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        For i = 4 To dl
            If IsNumeric(.Cells(i, 2)) And .Cells(i, 2) <> 0 Then
                Dp.Cells(5 + i, 2) = .Cells(i, 2)
                Dp.Cells(5 + i, 1) = .Cells(i, 3)
                Dp.Cells(5 + i, 3) = .Cells(i, 7)
                Dp.Cells(5 + i, 4) = .Cells(i, 4)
                Dp.Cells(5 + i, 5) = .Cells(i, 6)
                Dp.Cells(5 + i, 6) = .Cells(i, 11)
            End If
        Next i
    End With
End Sub
à tester
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir gardian :), Cath :)

Ton fichier en retour, j'ai mis un bouton sur la feuille départ, clique dessus pour voir le résultat.
Pour voir le code, clique sur Developpeur > Visual Basic. Mais personnellement, j'enverrais les informations par date de départ et en faisant un tri descendant; ainsi tu aurais toujours en premières lignes les départs les plus récents.
 

Pièces jointes

  • essaie 23.xls
    225.5 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re gardian

Ici, je me suis basé sur la date de naissance, puisqu'il n'y a pas de date de départ. Si boucle et transport sont remplies, il faudra modifier

Dp.Range("a9:f65536").Sort Dp.Range("d9"), xlDescending par Dp.Range("a9:h65536").Sort
 

Pièces jointes

  • essaie 23-V2.xls
    238 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour gardian

Franchement, tu veux changer combien de fois le fichier?! Ici logiquement la base de données est la feuille registre et base de données est la feuille des résultats. Ensuite pour le numéro de travail ce n'est pas N2 mais L2 et il n'y a pas de liste déroulante, pour la garder il faut enregistrer le fichier au format .xlsm. Et ce n'est pas moi qui à fait le code, peut-être cathodique.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re gardian

En PJ, le nouveau classeur exemple. J'ai rajouté la colonne SEXE non incrite dans la feuille registre et une ligne de code pour calculer l'âge. RC je ne vois pas à quoi elle se réfère. Je te laisse compléter la colonne médicament. La macro est essai 2.
 

Pièces jointes

  • veaux 005.xlsm
    109.3 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
301
Réponses
1
Affichages
214
Réponses
15
Affichages
570

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 270
Membres
103 503
dernier inscrit
maison