Un trait spécial toutes les 10 lignes

H

Hélène

Guest
Bonjour le forum

Je souhaite pouvoir afficher par macro toutes les 10 lignes
Avec les MFC ce format n'existe pas
Mon tableau sera rempli à l'aide d'un usf et lorsque je valide la nouvelle entrée le trait doit se repositionner toutes les 10 lignes
Le tableau aura cet emplacement précis pour mon 'application'
L'usf est prêt mais j'ai oté la programmation transfert des données car il provient d'un autre programme trop lourd à vous envoyer
J'insère une ligne au niveau de la 9 et grâce à la formule en colonne A l'ordre sera fait tout seul
Il y a un tri par ordre alphabétique suite à la validation

Hélène vous remercie déjà de tout ce que vous pourrez faire
Bisous [file name=AGENDA.zip size=10860]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AGENDA.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AGENDA.zip
    10.6 KB · Affichages: 14
  • AGENDA.zip
    10.6 KB · Affichages: 20
  • AGENDA.zip
    10.6 KB · Affichages: 12

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Hélene, bonjour le forum,

À placer dans le code de transfert de données, les ligne ssuivantes :


If (ActiveCell.Row - 8) Mod 10 = 0 Then
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlDashDot
.Weight = xlMedium
.ColorIndex = xlAutomatic
End With
End If

Je me sers de la cellule active mais j'imagine que tu dois utiliser une variable. Tu adapteras...
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Hélène

Si j'ai bien compris ta question, ce trait, une fois construit, il restera toujours à la même place, donc pourquoi ne pas les construire dans la feuille et ne les rendre visibles que si la cellule dont ils sont 'la base' est remplie.

Si cela te va je peux approfondir

Bon courage
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Hélene, Robert et Jacques,

Robert, je n'ai pas bien compris comment fonctionne ton système ? peux tu faire nous bidouiller un fichier exemple SVP.

J'ai concocté une vulgaire macro évènementielle dans le module de feuille avec quelques sécurités.

Cordialement

Bernard [file name=AGENDAV1.zip size=12122]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AGENDAV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AGENDAV1.zip
    11.8 KB · Affichages: 20

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Hélène, Robert, Jacques87,

Voila un essai en MFC, pret jusqu'a la ligne 50

Jocelyn [file name=Agenda_20060224120839.zip size=9615]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Agenda_20060224120839.zip[/file]

Oup's bonjour CBernardT

Message édité par: Jocelyn, à: 24/02/2006 12:13
 

Pièces jointes

  • Agenda_20060224120839.zip
    9.4 KB · Affichages: 13
H

Hélène

Guest
Bonjour et un grand merci à tous
Je me suis trompée de trait gloups désolée c'est le trait double que je voulais avoir mais il n'est pas possible en MFC à ma connaissance d'où mon appel à la VBA

La réponse de Jocelyn convient tout à fait mais est il possible de la mettre en VBA et en ayant également ce double trait qui termine le tableau
sous la forme de derligne du tableau alors tracer ce double trait

Merci pour tout ce que vous avez déjà fait
Bisous
Hélène
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pour Bernard, j'ai repris le fichier d'Hélène auquel j'ai intégré au bouton de validation le code que j'avais proposé (ligne double cette fois).
[file name=AGENDA2.zip size=14640]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AGENDA2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AGENDA2.zip
    14.3 KB · Affichages: 24

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re Robert,

Bravo pour la pédagogie de la démonstration.
J'AI COMPRIS, oui oui !!
Je le mets au chaud pour une prochain emploi.

En fait, je confondais le traitement d'une nouvelle ligne de données (Ton exemple) et le traitement du tableau dans son ensemble (Ma vision de la solution).

Merci et à bientôt

Bernard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 542
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc