...un p'tit bug !! help !

vinnie

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde !

j'ai fait un petit programme avec l'aide de bhbh ici meme il y a quelques temps (que je remercie encore :) ), et sur le meme modèle j'en ai plusieurs d'autres. Et ils marchent correctement sous excel 2003 ou 2007.
Mais mon souci, c'est que je peux pas les faire fonctionner correctement sous excel 2000.
Je suppose que ca doit pas bien etre difficile à regler pour des experts comme vous !! :D:D

Quand je lance ma macro, une fenetre de bug s'ouvre avec
"Error d'exécution '438' Propriété ou méthode non gérée par cet objet"

et dans mon programme, une ligne vient se mettre en jaune

With Maplage.Resize(Nlignes, Nlignes).Borders
.LineStyle = xlContinuous
.ColorIndex = 0 .TintAndShade = 0
.Weight = xlMedium

ce bout de code me sert pour quadriller automatiquement une plage préderminée, y a t-il moyen d'éviter ce bug tout en gardant mon quadrillage pour le faire tourner sous excel 2000 (surtout que j'utilise cette fonction 4 ou 5 fois :(:( ) ?

merci d'avance pour votre aide !! :)

Vinnie
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : ...un p'tit bug !! help !

salut Eric

ah le bug viendrais peut-etre de TintAndShade et non pas de colorIndex ?!

ok, j'essayerais à mon école ...demain lol, car j'ai excel 2007 chez moi, c'est d'ailleurs pour éviter de me trimbaler avec mon portable pour utiliser les programmes...

...et y a aucune raison que la valeur de TintAndShade ou meme de colorIndex change de valeur par rapport à mon tableur de toute facon ??

bon je vais voir ca !! en attendant, si d'autres ont des idées ?! ;)

merci Eric
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : ...un p'tit bug !! help !

Bonjour vinnie
Ecrivez
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]With Maplage.Resize(Nlignes, Nlignes).Borders
   .LineStyle = xlContinuous
   .ColorIndex = 0[COLOR="Red"]:[/COLOR] .TintAndShade = 0
   .Weight = xlMedium[/COLOR]
ou
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]With Maplage.Resize(Nlignes, Nlignes).Borders
   .LineStyle = xlContinuous
   .ColorIndex = 0
   .TintAndShade = 0
   .Weight = xlMedium[/COLOR]
pour que ça fonctionne avec Excel2003, à condition que l'objet auquel vous appliquez TintAndShade soit un objet ColorFormat. (Ce qui ne semble pas être le cas ici.)​
ROGER2327
#2045
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : ...un p'tit bug !! help !

Bonjour ROGER2327,

je l'ai bien écrit de la deuxième facon (.TintAndShade = 0 ne s'est pas mis a la ligne en fait lors de mon post), et cela marche parfaitement bien sous excel 2003, je confirme !...mon souci est, plutot, que ca ne marche plus sous une version antérieure de excel comme excel 2000, ca bug tout de suite, j'aurais justement voulu que ca fonctionne correctement aussi bien sous excel 2003 que sous excel 2000 !! :p
mais merci quand meme Roger pour ta réponse !!

Vinnie
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : ...un p'tit bug !! help !

Re...
Bonjour ROGER2327,

je l'ai bien écrit de la deuxième facon (.TintAndShade = 0 ne s'est pas mis a la ligne en fait lors de mon post), et cela marche parfaitement bien sous excel 2003, je confirme !...mon souci est, plutot, que ca ne marche plus sous une version antérieure de excel comme excel 2000, ca bug tout de suite, j'aurais justement voulu que ca fonctionne correctement aussi bien sous excel 2003 que sous excel 2000 !! :p
mais merci quand meme Roger pour ta réponse !!

Vinnie
Désolé de n'avoir pas deviné qu'il fallait lire autre chose que ce qui est écrit. La faute de frappe nous guette tous un jour ou l'autre ! Ce n'est pas bien grave.
Ceci dit, je ne possède pas Excel2000. Attendons qu'un connaisseur de la chose passe par ici...​
Cordialement,
ROGER2327
#2047
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : ...un p'tit bug !! help !

..pour juste éviter l'erreur en fait ?..mais si ca permet d'éviter le bug et que ca fonctionne qd meme !? :p

merci Fo_rum

Vinnie

ps: j'aurais pu y penser, mais j'avoue que je suis un peu rouilleé en visual basic.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : ...un p'tit bug !! help !

Bonsoir


Pour quadriller sous XL 2000

Code:
Sub test()
Dim Nlignes, Maplage As Range
Set Maplage = Selection
Nlignes = 10
    With Maplage.Resize(Nlignes, Nlignes).Borders
        .LineStyle = xlContinuous
        .Weight = xlMedium
    End With
End Sub
Fonctionne
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : ...un p'tit bug !! help !

salut Staple,

deja avec ce code ca marche sans problème sous 2003, donc si c'etait les 2 lignes en trop qui dérangait, y a des chances que ca ne me provoque plus aucun bug sous 2000...en tout cas pour cette erreur :p:p
je vais essayer ca sous 2000, je vous tiens au courant !

merci beaucoup Staple :)

Vinnie
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : ...un p'tit bug !! help !

Salut à tous,

merci pour votre aide, j'ai essayé sous escel 2002 (ou apparaissait aussi mon, ptit bug) et apparement il fallait bien tout simplement enlever les 2 lignes en question !..et ca marche très bien, merci pour votre aide et merci Staple !!! :):):)

...je mets en ligne mon petit programme, vous serez mes testeurs, pour ceux qu'ils veulent bien sur :p...dites-moi ce que vous en pensez !! :D:D

Vinnie

PS: régle de stochasticité= la somme de la ligne doit etre égale à 1
 

vinnie

XLDnaute Junior
Re : ...un p'tit bug !! help !

..ah zut, mon fichier ne passe pas, il fait 55 ko ! juste au dessus !! :eek::eek:


bon tant pis, je le montrerais à personne...:(

merci encore à tous pour votre aide !!

Vinnie

PS: j'en profite ici, pour dire que ce forum est génial !!! ...avec des vrais passionnés !!
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom