Un projet interessant mais complexe.

cococh

XLDnaute Occasionnel
Binjour à tous, je suis en train de mettre au point un système de gestion de stock d'outils.

J'ai réalisé toute la trame, les listes, les userform........ Le seul problème, c'est qu'il faut maintenant programmer ces userform pour qu'elles produisent l'effet voulu.

C'est la que j'en apelle à votre aide!!!!!:D

Le souci c'est que il ya à bien 7 ou 8 macros que je n'est pas réussi à faire (heureusement j'en ai déja réussis quelques unes!) et le fichier pèse tout de même 1Mo et je ne voit aucun moyen de le réduire à 44Ko pour le passer en fichier exemple.

c'est pourquoi j'aimerais savoir ci quelqu'un était interessé pour m'aider sur ce projet via par exemple envoi mail ou hebergement externe et avec une communication type MSN. Car vu l'ampleur du truc jvoi mal tout faire par forum.

Je m'engage en échange à fournir sur ce poste un compte rendu des Problèmes/Solutions au fur et à mesure du dépatouillage afin de faire profiter tout le monde .

j'espère trouver qu'elqu'un de motivé !!! en tout cas je le suis

coordialement

Benjamin
 

cococh

XLDnaute Occasionnel
Re : Un projet interessant mais complexe.

Le principe est Simple:

On à une base de donnée de tous les outils définis chacuns par 4 critères

Chacuns de ces critères ont un code et la combinaison des 4 critères donne un code outil unique pour chaque outil (pratique pour les recherches)

la page d'acueil propose:
-1 fonction (userform) qui permet de mettre a jour le stock en, déffinissant l'outil puis en indiquant la quantité que l'on retranche ou ajoute

-1 fonction qui permet de trier les éléments en stock limite pour faire un bon de commande automatique. mais cette fonction la marche déja bien!

-1 fonction de consultation simple. on défini les 4 critère via les lites et le logiciel nous indique la quantité en stock

-1 fonction qui permet, après avoir renseigné un outil, d'accèder à ses infos dans la base de donné et à les modifier en cas d'évolution du prix par exemple ou changement de référence.


Importan:::


Les 4 critères à renseigner sont tojours les mêmes et toujours dans le meme ordre. J'ai créé toutes les combinaisons de listes possible dans la page listes.

J'aimerais que après avoir renseigné la liste1, l'info soi prise en compte pour ne proposer en liste 2 aucune info incompatible.

et rebelote en 3 et en 4

Ainsi, toutes les combinaisons de critères que l'on poura faire correspondrons bien à une ligne de la base de donnée.

merci d'avance, nhésitez pas à me poveer vos questions si cela n'est pas clair
 

cococh

XLDnaute Occasionnel
Re : Un projet interessant mais complexe.

Voici un diagramme explicatif de mon truc de listes et de compatibilité.
Les critères sont rangé de gauche à droite du rang 1 au rang 4

attention, pour les taraudages il y a une erreur, mais le pc dont je voux envoi cela n'a pas excel (celui ki a excel n'a pas internet) donc jlé pa modifié mais pour les tauraudes les rangs 3 sont "aucun" et non "type M" ou je c pa koi


Edit: dsl sa merd! je vais l'uploader avc l'autre
 
Dernière édition:

cococh

XLDnaute Occasionnel
Dernière édition:

cococh

XLDnaute Occasionnel
Re : Un projet interessant mais complexe.

Je viens de mettre à jour le fichier ce dessus en libre téléchargement. Il comporte actuellement une page complette sur l'explication de ce que je veut obtenir.

reste plus qu'a oeuvrer!!!!

bon courage et merci encor d'avance à tous.
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Un projet interessant mais complexe.

Bonjour cococh,

le premier lien de ton message de 9h29 ne marche pas "Connexion au serveur impossible".
Mais dans le fichier de travail, il y a un onglet explications.
Est-ce qu'il reprend ce que tu dis dans le 1er fichier?
Premier constat (et conseil):
Donne un nom explicite à tes userforms et controles s'y trouvant (il faudra aussi penser à faire les changements dans les codes).
Vu leur nombre, cela permettra de passer plus facilement de l'un à l'autre.
A te lire.

Edit: même chose pour les modules: leur donner un nom explicite.
 
Dernière édition:

cococh

XLDnaute Occasionnel
Re : Un projet interessant mais complexe.

Ok merci pour l'info, je vais re uploader le fichier car il est important.

Il s'agit d'un organigramme qui explique comment est organisé la cascade de critere.

Je travaille sur le problème des noms desuserforms. je vais réuploader une nouvelle version aussi.

Edit:

alors voici pour le petit fichier complémentaire:
http://www2.partage-facile.com/1071316-les_outils_types_benjamin.xls.html

et la dernière version du fichier principal avec des noms corrects:
http://www2.partage-facile.com/1071317-Outils_Coupants.xls.html
 
Dernière édition: