un problème insoluble pour moi

birac

XLDnaute Junior
Bonjour

J'ai un fichier mailing spécifique, dans le cadre de formation médicale en e-learning à gérer régulièrement.

Je vous mets un exemple de ce fichier en pièce jointe. Vous verrez que j'ai déjà mis des macros qui se déclenchent individuellement, en fonction de critères précis et jusque là tout va bien.

Mon soucis est que je dois faire apparaître l'ensemble des formations pour chaque personne (représentées ici par H, M et P)

sachant que je devrais faire disparaître les doublons dans les colonnes IDENT et MAIL, y a t'il une possibilité de macro qui me permettrais, avant de lancer celles qui existent, que chaque fois qu'un IDENT à plusieurs formations différentes, ces dernières s'affichent sur la première ligne présentant cet IDENT, et quelles soient ensuite fixées.

En clair, pour mon premier IDENT, il apparait sur 3 lignes, avec une formation différente sur chaque ligne (H, M et P) et je souhaite donc, en cliquant sur un bouton, que les trois lettres se mettent sur la première ligne. Cette macro, si elle est réalisable, devrait prendre en compte l'ensemble du fichier.

J'espère m'être fait comprendre et que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

En vous remerciant par avance

Cordialement

Philippe
 

Pièces jointes

  • Mailingtest2.xls
    111.5 KB · Affichages: 63

birac

XLDnaute Junior
Résolu : un problème insoluble pour moi

Un très grand merci, c'est exactement ce que je voulais faire .... J'espère que mon entreprise va bientôt m'offrir une formation sur les codes Excel car c'est vraiment une aide précieuse.

Merci beaucoup et encore mille excuses pour l'incompréhension qu'il y a eu entre nous

Cordialement

Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
170
Réponses
4
Affichages
200