Un point (.) c'est tout

chris1

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
En récupérant ici et là des astuces, j'arrive à peaufiner mon tableau concernant mes comptes mais je bute sur un truc.
Lorsque je télécharge les opérations effectuées sur mon compte bancaire, il y a à chaque fin de cellule un point soit .
J'ai la formule pour supprimer ce point en faisant =GAUCHE($A1;NBCAR(A1)-1)
Mais pour les libellés suivants cela me donne par exemple
Cheque 0001155. ----->Cheque 0001155
Cheque 0001156. ----->Cheque 0001156
Tip EDF ----->Tip ED
Cheque 0001151. ----->Cheque 0001151
Cheque 0001154. ----->Cheque 0001154
Remise 7720214. ----->Remise 7720214
Cheque 0001133. ----->Cheque 0001133
Carte E Leclerc ----->Carte E Lecler
Cheque 0001152. ----->Cheque 0001152

Seulement quand dans un libellé il n'y a pas de point, c'est le dernier caractère qui est supprimé
C'est pas la fin du monde mais je voudrais si possible que les libellés restent ce qu'ils sont et donc ne supprimer que le dernier caractère lorsqu'il s'agit d'un point (.) mais là j'y arrive pas.:sick:

En espérant que mes explications soient assez claires.

Merci

chris
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Alain,

J'y ai pensé à cette fonction SUBSTITUE.

Les quelques exemples données ne contiennent effectivement qu'un point à la fin.

Cependant, d'autres lignes pourraient en contenir un ou plusieurs dans le libellé.

D'où le recours à la formule proposée.

Voili

@+
 
C

chris1

Guest
Re bonjour Tibo jmps et AV

Ouaaahhh quelle rapidité.

Vous êtes tous des champions, les 3 fonctions marchent parfaitement, c'est presque trop :lol:

Juste un petit truc en passant. Pour faire les essais, j'ai tout simplement copier/coller vos formules depuis le forum vers ma feuille de calcul.
Pour les formules données par Tibo et jmps pas de problème mais avec celle d'AV elle s'affichait comme du texte et Excel me signalait que 'La formule que vous avez tapé contient une erreur'. J'ai pourtant re-saisi au clavier la même formule mais là ça a marché impeccable. Là non plus j'ai pas compris. :eek:

En tout cas merci pour le coup de main.

Bon week-end
 

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 653
Membres
103 630
dernier inscrit
Azashoriu