un petit problème de formule....

breizhfab

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
1. voilà je voudrais dans un onglet (le deuxième), dans une cellule renvoyer le texte contenu dans une cellule fusionnée dans un premier onglet ?? et juste = avec le nom de la cellule ne fonctionne pas (cela me donne la formule)????

2. Comment recopier les informations d'une ligne pour les mettre dans une colonne dans un second onglet ??

3. j'ai une feuille de référence : fiche bilans stages toussaint ; je voudrais faire ensuite un onglet par personnes avec les données de chacun données par la feuille de référence, mais je voudrais ne pas avoir à recopier les formules de renvoi à la première feuille à chaque fois dans chaque onglet ??????

J'adore excel mais là je commence à m'arracher des cheveux........ et je suis sur que c'est simple .............
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : un petit problème de formule....

Bonsoir et bienvenu sur le forum,

Peux-tu lire la charte de ce forum et essayer de t'y conformer ?

Notamment :
- un question par message
- un titre de message aussi explicite que possible, ceci afin de permettre à d'autres forumeurs confrontés à un problème identique puissant faire une recherche sous les anciens messages.

Le respect de ces consignes ne peut que favoriser une réponse rapide et circonstanciée.

Au fait as-tu fait toi-même cette recherche ?
N'oublie pas de joindre un petit extrait de ton fichier avec les données et le résultat à obtenir, ainsi qu'un mot d'explication du pourquoi et du comment, ce sera plus facile
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : un petit problème de formule....

Bonsoir breizhfab,
Bonsoir à toutes et à tous.

Bienvenue sur XLD.

Un fichier exemple du problème permettra de vous apporter une aide.

Comment recopier les informations d'une ligne pour les mettre dans une colonne dans un second onglet ??

Une fois la plage de la ligne est copiée, proceder à un collage spécial et cocher transposé.

En attente d'un fichier exemple sans données confidentielles.

Cordialement.

BCharef
 

breizhfab

XLDnaute Nouveau
Re : un petit problème de formule....

re bonsoir, j'ai lu voir plutôt survolé la charte, mais pour le titre je ne vois pas du tout ce qui résume mon problème, ensuite je pensais qu'exposer mon problème tout entier pourrais aider à comprendre.... je mets un exemple de fichier : Regarde la pièce jointe Bilan stage.zip


Merci d'avance.:D
 

Pièces jointes

  • Bilan stage.zip
    15.4 KB · Affichages: 30
  • Bilan stage.zip
    15.4 KB · Affichages: 24

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : un petit problème de formule....

Bonjour,

Effectivement, en posant plusieurs questions sous un même message, il n'est pas possible d'énoncer l'objet de la question de façon précise.

Pour la première question :
Formule renvoie son libellé au lieu du résultat.

Cause : la cellule 'Bilan individuel joueuse 1'!J27 est au format texte.
Remède : mettre la cellule au format Standard, cliquer dans la barre de formule et valider.

Cette formule renvoie 0 parce que la cellule source (Fiches_bilans_TOUSSAINT!F71) est vide.
En remplaçant 71 par 47 le texte s'affiche correctement.

Pour les deux autres questions, crée deux nouveaux messages, en n'oubliant pas de préciser pour la deuxième question :
- copie avec ou sans liaisons (mise à jour automatique).
- copie de quelle plage de quelle colonne dans quelle plage de quelle ligne.
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : un petit problème de formule....

Bonsoir breizhfab & hoerwind,
Bonsoir à toutes et à tous.

Un essai qui vous permettra de visualiser vos données par personne.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

BCharef
 

Pièces jointes

  • Bilan stage.zip
    21.2 KB · Affichages: 24
  • Bilan stage.zip
    21.2 KB · Affichages: 26
  • Bilan stage.zip
    21.2 KB · Affichages: 27

breizhfab

XLDnaute Nouveau
Re : un petit problème de formule....

je comprends pas toutes les formules et comment les appliquer, je me suis débrouilllé en faisant des copier avec liaisons ...... maintenant je cherche à mettre des photos automatiquement.... en fait à terme j'aimerai réussir à avoir une liste de personnes, je clique sur le nom (lien hypertexte) et je peux soit rentrer les données dans une feuille de références comme dans le doc ci dessus, ou encore mieux si je clique sur le nom j'ai la fiche individuel de la personne concernée avec sa photos,.........

Quel programme ..........
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert