Un défi pour vous

  • Initiateur de la discussion Maeva
  • Date de début
M

Maeva

Guest
:huh:
Bonjour à tous,
voila j'ai quelques connaissances sur excel, et j'aimerais essayer de créer ceci:
j'ai fait des dessins avec les options de dessins sur excel
ces dessins sont entrés dans la base de dessins de excel
j'aimerais créer plusieurs menus deroulant listant ces noms de dessins et lorsque l'on clique sur le premier menu deroulant et sur le premier nom de dessin, il va chercher cedessin dans la base de donnée et le place à un endroit precis sur une autre feuille
sur le menu deroulant suivant on devrait pouvoir aller cliquer un autre dessin et luis irai se mettre à un autre endroit précis de la feuille
et ainsi de suite
Pouvez vous m,aider?
merci à tous Maéva
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Maeva , bonjour Samy

ci joint un classeur que j'avais fait il y a tres longtemps et que je n'ai jamais eu le temps de mettre à jour ( pleins de 'select' dans les procedures et encore quelques bugs ... )

je te le transmet brut de fonderie . cela pourra peut etre t'aider avec quelques adaptations


bonne soiree
MichelXld [file name=insertDessins.zip size=37205]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/insertDessins.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • insertDessins.zip
    36.3 KB · Affichages: 27

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

ah ben mimi tu m'épateras toujours!!! je vois à quoi tu passes tes soirées!!! :) :)

néanmoins, chez moi cela coince (et c'est pas une histoire de biblio ;) ), sur la ligne de CommandButton :

ActiveSheet.Shapes(val2).Select

et suprise le bouton disparaît ensuite ???


Maeva : y a pas de défi ici,

on est tous des défis.

Pour le titre : insérer dessins dans listbox ou liste déroulante et hop l'affaire est dans le sac. Et pour la recherche c'est le top.


Celeda
 
M

maeva

Guest
Michel XLD

Salut michel
Merci enormément pour ton fichier
ca ressemble à ce que j'avais en tête
ma seule question est comment faire pour changer le texte et les onglets de la fenetre qui apparait quand tu clique sur dessinez

j'ai compris comment changer les formes et les noms de dessins
mais j'aimerais personnaliser le texte fixe sur cette fenetre
merci et bonne journée
:woohoo:
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re:Michel XLD

Bonsoir,


Décidemment Maeva t'as rien compris!!!

MichelXLD est une excellente Référence!!! y a pas de doute

mais pour le titre dans le Forum Excel, c'est pas le top et c'est contraire à notre Charte.

Mais as-tu été jeté un coup d'oeil au moins ?

Mais tu t'en fous certainement sinon tu aurais eu la gentillesse de faire un effort.

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux