un bouton pour exécuter une requete

heavymetal

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum,
je travail sur excel et dans ma première feuil intitulé menu j'e veux crée un bouton pour exécuter/activer une requete microsoft query sur ma deuxième feuil;
je crois qu' il faut faire une macro derrière (et l'affecté à ce bouton) mais je n'y arrive pas.

Merci de m'aider sur ce point.

A bientot
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour heavymetal,
si j'ai bien compris ta question, agis comme suis:

1ère solution
dans menu/Affichage/barres d'outil/boite a outil controle, clique sur 'bouton de commande'et dimensionne ton bouton comme tu l'entends sur ta feuille.
Cliques droit sur le bouton et et clique sur 'visualiser le code'. Dans la feuille qui s'ouvre tape le code correspondant à l'action du bouton.
Tu peux également y avoir accès dans l'éditeur VBA en cliquant dans l'explorateur de projet sur la feuille où se trouve ton bouton.

2ème solution:
dans menu/Affichage/barres d'outil/formulaire, clique sur 'bouton' et dimensionne ton bouton comme tu l'entends sur ta feuille. Dans le menu qui apparaît, tu peux y affecter une maccro déjà enregistrée.

Bon courage,
@ +
Toutou
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Heavymetal, bonjour toutou, bonjour Michel,

Je ne suis que débutant en VBA mais comme je travaille beaucoup avec les requêtes, j'ai souvent quelques macros de mise à jour.

Un exemple de code:

Sheets('Stats').Select
Range('C8').Select
Selection.QueryTable.Refresh BackgroundQuery:=False

Tu peux aussi effectuer les manips en auto enregistrement et récupérer le code.

Si tu as plusieurs actualisations dans le même fichier, je t'envoie ci-joint un exemple de code pour visualiser l'avancement à la fois sur un userform et dans la barre des tâches.

Bien entendu ce résultat est du à XLD (merci encore Thierry, Pascal, Hervé, Mydearfriend, hellboy...).

@+

Gael [file name=Avancement_20051212161420.zip size=13330]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Avancement_20051212161420.zip[/file]

Message édité par: Gael, à: 12/12/2005 16:20
 

Pièces jointes

  • Avancement_20051212161420.zip
    13 KB · Affichages: 98

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Gael, MichelXld,
re Heavymetal;

Heavymetal, désolé d'avoir répondu à coté de la plaque cependant pourrais-tu m'aider? en effet, malgré mes lacunes, je m'écclate sur VBA, mais sur excel, c'est autre chose: tout ce qui est formules, gestion de données directement sur excel, j'y connais pas grand chose donc :
qu'est-ce que le microsoft querry?
Bonne soirée, @ +
Toutou ;)
 

heavymetal

XLDnaute Nouveau
salut tlm, Toutou,

Le microsoft Query est un programme qui permet de transférer des données de sources externes vers d'autres programmes Microsoft Office — notamment Microsoft Excel.(ca marche aussi pour word et access)

Pour l'utiliser il faut aller dans Données/Donneés externes/crée une requête.
après spécification de l'endroit où se te trouve tes données
tu peux importer soit une base de donnée, soit des infos sur ta feuil excel.
il sert aussi à actualiser tes données.

j'espère que ça peut t'aider.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 606
Messages
2 090 183
Membres
104 441
dernier inscrit
Dobbzzz