Ultime elimination des doublons :D

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

me revoici a la recherche de vos conseils d'expert :D
J'utilise régulièrement une macro pour fusionner et mettre en forme des fichiers excel. Généralement il s'agit de fichiers de données assez conséquent dont la taille (nombre de colonnes, nombre de lignes) peut varier.

dans ce contexte, je souhaiterai pouvoir réunir sous une seule macro cette fusion de mes fichiers et l’élimination des doublons.

La première étape est au point, j'aimerai maintenant idéalement éliminer les doublons quelques soit le nombre de colonnes ou de lignes. L'enregistreur de macro ne m'aide malheureusement pas pour cela :/

dans l'exemple attache, l'enregistreur prend en compte les doublons pour des fichiers compiles de A1:J100000. Dans l'absolu, l'identification et l’élimination se ferait suivant la taille finale de la feuille 1 une fois tous les fichiers fusionnes.

Je vous joins le fichier type (Template - Collated data) et deux fichiers exemple que je fusionne normalement, si cela peux être utile.
(Dans d'autres cas, mes fichiers a fusionner ont plus ou moins de colonnes et de lignes...)

en espérant avoir été suffisamment clair, j’espère que vous trouverez un petit moment pour me donner des pistes :)

merci de m'avoir lu!

a bientot
 

Pièces jointes

  • Template - Collated data.xls
    61 KB · Affichages: 61
  • w1.xls
    24.5 KB · Affichages: 50
  • w2.xls
    197.5 KB · Affichages: 89

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : Ultime elimination des doublons :D

bonjour a tous,
un petit up pour cette question qui j'imagine n'est pas evidente a resoudre.
J'espere avoir ete clair dans mes explications. en cas de doute, surtout faites le moi savoir, je serai plus que ravi de clarifier.
merci d'avance pour votre aide :)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
693

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 967
Membres
103 411
dernier inscrit
jamjam6767