type défini par l'utilisateur non défini, mais pas de macros

kilkenny

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

tout d'abord, un merci global parceque, jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions dans ce forum.:)

J'ai fait une petite macro et tatonné sur les types de variables en "essayant" des trucs farfelus, dans le vide.

J'ai ensuite changé ma manière de voir les choses et remplacé mes déclarations à la con qui ne correspondait à rien par des trucs que je connais (type integer ou long).

Ma macro fonctionne nickel, mais, à chaque fois que je valide une cellule dans ma feuille, le message d'erreur "type défini par l'utilisateur non défini" apparaît.

Après avoir consulté les forums, j'ai cherché dans mon code si une déclaration à la con avait survécu, j'ai aussi rajouté les bibliothèques indiquées dans d'autres posts, sans résultat.

Alors j'ai supprimé toutes les macros de mon fichier, grâce à un autre code trouvé dans un forum, qui a fonctionné parfaitement (la preuve: je n'ai plus le message à l'ouverture qui me demande si je veux activer les macros...et je ne trouve plus de macros dans mon fichier).

Mais j'ai toujours mon pb de "type de variable défini par l'utilisateur non défini"!!

Donc là je sèche un peu...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait au top!

Merci
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : type défini par l'utilisateur non défini, mais pas de macros

Bonjour Killkenny, et bienvenue sur le forum

le message que tu as laisse supposer que tu as toujours des macros dans ton classeur

sans voir ton fichier ....................... difficile de t'en dire plus

à+
Philippe
 

kilkenny

XLDnaute Nouveau
Re : type défini par l'utilisateur non défini, mais pas de macros

Petite précision: j'ai quelques tableaux croisés dynamiques dans mon classeur, je ne sais pas si ça peut impacter, mais:

quand j'efface toutes les données de la feuille dans laquelle j'ai les données sources, que je sauve, ferme et réouvre le classeur, ça règle le problème...

Je peux même ensuite faire un copier/coller des valeurs source dans mon classeur et ça marche encore.

Mon problème est donc résolu, bien que le mystère reste entier ;)

Si vous avez une idée sur la cause, je suis toutefois toujours preneur

dsl du dérangement et merci encore
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 045
Membres
105 167
dernier inscrit
JulJon2004