Trouver une valeur dans un tableau en fonction de deux critères

DavidInfo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Après plusieurs heures de recherche, voici le résultat.
J'ai besoin, à partir d'un chiffre (feuille synthèse, cellule B2) qu'il me remplisse des tableaux en fonction de deux variables (le chiffre en question et un autre) automatiquement en allant chercher dans d'autres tableaux sur d'autres feuilles.
La problématique réside, je suppose, dans le fait qu'il faudrait inclure une fonction "égale ou inférieur" quelque part... mais comment !

Le calcul se trouve dans la feuille synthèse en cellule D4

Dans l'attente de vos lumières,
David
 

Pièces jointes

  • calculs.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 55
  • calculs.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 53
  • calculs.xlsx
    21.9 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver une dans un tableau en fonction de deux critères

bonjour

pour info, il y a aussi des dames sur ce forum, et pas des moindres ...:rolleyes:

sinon, le mieux est de créer un tableau en regroupant toutes tes valeurs dans un seul tableau mais en rajoutant :
- une colonne périodicité
- une colonne min et une max
- une colonne ou tu mettras OFC, BNP ...

ensuite en fonction des paramètres que tu auras renseignés dans la feuil1, onn ira chercher dans ce tableau ce qui correspond

NB : tant que faire se peut, éviter comme la peste les cellules fusionnées, style celle que tu as en feuil1 col A et B
mets tout dans la A et élargis la colonne, et voili ...
 

DavidInfo

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver une dans un tableau en fonction de deux critères

Merci pour les dames Bertrand.

Je ne veux pas regrouper les valeurs dans le même tableau ! Quel bazar pour aller changer les données plus tard...
De plus, les critères de périodicité ne seront pas les mêmes.

En PJ le fichier corrigé.
 

Pièces jointes

  • calculs.xlsx
    24 KB · Affichages: 53
  • calculs.xlsx
    24 KB · Affichages: 56
  • calculs.xlsx
    24 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

DavidInfo

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver une valeur dans un tableau en fonction de deux critères

Je n'ai pas eu le temps de me remettre sur le fichier. Par contre, je ne vois pas comment le fait de regrouper toutes les infos dans un même tableau arrangera mon problème ??
Pour rapel:
Dans la colonne ou j'ai mis des nombres (appelons la A), chaque ligne correspond à une valeur comprise entre deux (exemple 0 à 1500 / 1501 à 3000 / etc)
Faut-il une fonction spéciale aux cellule la colonne A, ou y'a t'il une fonction à utiliser dans la cellule de calcul finale ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 988
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia