Trouver un mot de la liste et copier cellules dans une autre feuille (résolu)

Cougar

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Comment écrire le code pour trouver un des mots qui se trouve sur la feuil3 A3A14, faire la recherche sur la feuil1 C2:C et copier les cellules (A:D) dans la feuil2.

Bon pas évident à expliquer, donc j'inclus un fichier joint avec une partie de code qui ne fonctionne pas.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test 2016-02-25.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 43
  • Test 2016-02-25.xlsm
    18.1 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver un mot de la liste et copier cellules dans une autre feuille

Bonjour

Cf. en pièce jointe, avec des formules. Je n'ai fait le travail que pour les tableaus Moulures et Profileuses. Essayes de comprendre les formules et de les reproduire dans les autres tableaux sur la droite.

Les formules en colonne A et F sont matricielles, à valider donc avec Ctrl+maj+entrer, ce qui fait apparaitre les accolades {} devant et après. Les formules avec les RECHERCHEV sont normales, donc à valider juste avec entrer.

Les formules proposées sont valables avec 100 lignes au max en Feuil1, et 50 en Feuil3. Je peux modifier tout cela. On peut même travailler avec des plages dynamiques, dont la hauteur s'adaptera à la hauteur réelle de tes fichiers.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Test 2016-02-25.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 48
  • Test 2016-02-25.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 48

Cougar

XLDnaute Impliqué
Re : Trouver un mot de la liste et copier cellules dans une autre feuille

Bonjour CISCO,

Puisque cette liste de personnes sera variable d'une semaine à l'autre (changement de poste de travail) serait-il préférable de faire la recherche par la colonne C en premier ?

Je travaille à bien comprendre ta formule pour l'adapter aux autres postes.

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver un mot de la liste et copier cellules dans une autre feuille

Bonsoir

Bonjour CISCO,

Puisque cette liste de personnes sera variable d'une semaine à l'autre (changement de poste de travail) serait-il préférable de faire la recherche par la colonne C en premier ?

Merci

Comme il y a plusieurs fois la même chose à afficher dans la colonne C, par exemple 3 cisaille#73, on ne pourra pas faire simplement en colonnes A, B et D avec un RECHERCHEV. Cette fonction ramènera systématiquement les informations correspondant au 1er cisaille#73. Par conséquent, on perdra celles correspondant au 2nd et au 3ème cisaille#73.

Je ne pense pas que le fait de changer la liste chaque semaine pose problème. Si besoin est, montre nous plus d'exemples pour que je comprenne où cela gêne.

@ plus
 

Cougar

XLDnaute Impliqué
Re : Trouver un mot de la liste et copier cellules dans une autre feuille

Bonjour CISCO,

Encore merci pour ton aide. J'inclus le fichier au complet.

Dans l'onglet Horaire on choisit où la personne doit travailler la semaine suivante. Dans l'onglet Affichage on sélectionne le personnel et il faut les placer par département dans l'onglet du même nom.

Merci
 

Pièces jointes

  • Test 2016-02-26 Cisco.zip
    77.6 KB · Affichages: 38

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver un mot de la liste et copier cellules dans une autre feuille

Bonjour

Cf. en pièce jointe. A toi de vérifier, de comprendre, et d'adapter aux autres colonnes.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Test 2016-02-26 Cisco.xlsm
    94.7 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
123
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 891
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87