XL 2016 trouver prix selon critères date

alexamel88

XLDnaute Junior
Bonjour la communauté!

Voilà j'ai un soucis avec une base de donnés où je dois trouver le prix selon un contrat et une date. Les numéros de contrats sont dans les lignes et les dates dans des colonnes. En utilisant un simple index-equiv j'arrive à trouver le prix correspondant à ce contrat et cette date, mais je voudrai si la date n'est pas exactement la meme, qu'il me trouve la date la plus proche disponible où il y a une valeur. J'ai cherché avec un equiv approximatif mais ca ne me donne rien. Je vous joins le fichier pour plus de clarté. Un tout grand merci à celui qui m'aidera, vous êtes au top!!!!
 

Pièces jointes

  • DBprixtest.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 18

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
=INDEX(DBprix!$A$2:$G$16;EQUIV(calcul!$A5;DBprix!$A$2:$A$16;0);EQUIV(calcul!E$4;DBprix!$A$2:$G$2;1))
en E5 donne 233
=INDEX(DBprix!$A$2:$G$16;EQUIV(calcul!$A5;DBprix!$A$2:$A$16;0);EQUIV(calcul!F$4;DBprix!$A$2:$G$2;1))
en F5 donne 233
 

alexamel88

XLDnaute Junior
bonsoir
=INDEX(DBprix!$A$2:$G$16;EQUIV(calcul!$A5;DBprix!$A$2:$A$16;0);EQUIV(calcul!E$4;DBprix!$A$2:$G$2;1))
en E5 donne 233
=INDEX(DBprix!$A$2:$G$16;EQUIV(calcul!$A5;DBprix!$A$2:$A$16;0);EQUIV(calcul!F$4;DBprix!$A$2:$G$2;1))
en F5 donne 233
Coucou merci beaucoup, cela fonctionne effectivement très bien, mais je me suis rendu compte que j'ai mal présenté le problème. En fait si il n'y a pas de valeurs correspondantes à cette date là c'est à dire ici supposons que le 30/10/2019 est vide, il doit chercher la dernière valeurs non vide correspondante, et c'est là que je bloque. Merci encore!
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu peux essayer cette formule matricielle ou rechercher la date de recherche sur une autre ligne.

VB:
=INDEX(DBprix!$A$2:$G$16;EQUIV(calcul!$A5;DBprix!$A$2:$A$16;0);EQUIV(MAX(SI(DBprix!$2:$2<=B$4;DBprix!$2:$2));DBprix!$A$2:$G$2;0))
Code:
=MAX(SI(DBprix!$2:$2<=B$4;DBprix!$2:$2))

JHA
 

Pièces jointes

  • DBprixtest.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 203
Membres
103 157
dernier inscrit
youma