Trouver les fichiers en mode dynamique ?

Épaf

XLDnaute Occasionnel
Re : Trouver les fichiers en mode dynamique ?

Tant que c'est du VBA... que la version est la même, le code passe d'un forum à l'autre ou d'une appli à une autre sans s'en apercevoir :D

_Thierry

XLDnaute Barbatruc

Re Bonjour

oui oui merci Thierry j'avais corrigé.
sinon j'ai mis

myPath = chemin

ça a l'air de passer par contre, ce qui serait bien c'est que ça me traite les fichiers contenus dans ce fameux "chemin" en fond de tâche et que ça me laisse ma feuil1 avec mes fichiers présents qu'on avait tout à l'heure.

Pour tenter de répondre à cette question voici une version II..., mais je ne suis pas sûr d'avoir compris toute la portée de ta question lol !!

Et puis ce fil part un peu dans tous les sens avec des bouts de codes à droite et à gauche, je refais plutot une démo ...

Bien à Vous
@+Thierry

Fichiers joints

jeanpierre

XLDnaute Barbatruc

Salut à tous le fil, _Thierry, le forum,

Sous 2007, je ne sais pas...

Mais pour dire que c'est encore du très beau et bon travail.

Cela va m'être utile....

Merci donc à _Thierry.

Bonne fin de week-end.

Jean-Pierre

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel

par contre THierry, dans ton fichier, est-ce normal de ne pas pouvoir rajouter de boutons ? j'ai essayé d'en mettre quelques uns via la commande simple du genre

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
End Sub
en rajoutant bien sur une fenetre + bouton dans le userform mais pas moyen de le faire afficher

Épaf

XLDnaute Occasionnel

Jolie la solution des liens... L'idée ne m'était pas venue. :eek:
Thierry a dit:
Et puis ce fil part un peu dans tous les sens avec des bouts de codes à droite et à gauche, je refais plutot une démo ...
Facile... quand on arrive après la trentième réponse et que tout est débroussaillé ! :D
Ta solution va également me servir, j'adapterai les liens à mon code :rolleyes:
Bien cordialement

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel

bon au moins je vous ai un peu aidé looool non je plaisante merci pour tout les gars

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Re

Il n'y a pas de userform

C'est un controle de Windows

Je renvoie ici pour plus de détails: microsoft

Dernière édition:

Épaf

XLDnaute Occasionnel

Ah ! J'ai trouvé un invénient à ta méthode... :p Si on se trompe de ligne, on ne vérifie pas le nom du fichier qu'on va ouvrir. Tu peux nous arranger ça ? :D
Bon week-end

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel

mince donc pas moyen de rajouter des buttons ? Moi qui en voulais 4 ou 5 (4 ou 5 macros différentes selon le repertoire) ... c'est cuit

_Thierry

XLDnaute Barbatruc

bonjour JeanPierre, re le Fil

Merci à toi Jean Pierre d'avoir essayé ma Démo et de tes commentaires, oui je trouve assez utile de pouvoir créer des Hyperlinks à la volée, pour faire une feuille de navigation dans un Classeur "Maître"

J'avais pas mal travaillé sur le listing de Fichier pour Sylvie dans ce Fil :

hhttp://www.excel-downloads.com/forum/41309-vba-macro-copier-coller-plage-non-vide-4.html

Pour Alucard, oui c'est carrémement normal, le Pop-Up généré par l'Objet "Shell BrowseForFolder" n'est PAS un UserForm, mais une fenêtre Windows, donc non là on ne peut pas par VBA lui ajouter des Options autres que celles prévues.

Bonne Fin de Journée
@+Thierry

EDITION pardon pas raffraichi, tu parles à qui Epaf ? :

Ah ! J'ai trouvé un invénient à ta méthode... :p Si on se trompe de ligne, on ne vérifie pas le nom du fichier qu'on va ouvrir. Tu peux nous arranger ça ? :D
Bon week-end

Si c'est pour ma méthode, ben évidemment non, tu verrais toi un site avec des Hyperlinks qui demanderait confirmation à chaque click ?

Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc

Re Bonjour MJ13, le Fil

Merci à toi aussi d'avoir pris le temps de tester...

Je vais devenir Ouf avec la migration sur Excel 2007 alors lol !!!

Voici déjà dans l'état que ça me met :

Arf plus de FileSearch !
Merci ;-)
@+Thierry

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel

à priori msoffice2k7 n'a pas l'air très compatible ... bon sinon je reste avec la solution du départ, mes fichiers xls listés dans le repertoire de mon choix s'affichent sur le côté, si je veux les ouvrir, je clique dessus, j'ai créer une userform avec 5 boutons, je vais affecter une macro par bouton, si j'y arrive bien entendu.

ça se passe comment pour affecter une macro à un bouton ? (je re-précise que je voudrais que la macro s'applique sur les fichiers listés précedemment) -tjrs cette histoire de répertoire en fait lol

Dernière édition:

Épaf

XLDnaute Occasionnel

Pour Alucard, oui c'est carrémement normal, le Pop-Up généré par l'Objet "Shell BrowseForFolder" n'est PAS un UserForm, mais une fenêtre Windows, donc non là on ne peut pas par VBA lui ajouter des Options autres que celles prévues.
Alors je joins mon fichier hyperlinks compris, qui permet en outre d'ajouter les boutons qu'on veut :p
Voir les fichiers joints ici
@+

PS - Pour la présentation, c'est toi qui vois

Edit
Fonctionne sous 2003, mais pas sur 2007...

Dernière édition:

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel

cool vous prennez de la drogue ou quoi les gars ?

pour rajouter des boutons ? marche à suivre ?

Dernière édition:

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel

ok mais bon je ne vois tjrs pas comment rajouter des buttons ... faut dire ausis la journée a été longue ...

Épaf

XLDnaute Occasionnel

ok mais bon je ne vois tjrs pas comment rajouter des buttons ... faut dire ausis la journée a été longue ...
Affiche la boîte à outils "Contrôles" ou "Commande" selon la version.
Dans cette boîte à outils, tu as des boutons.
Pour placer du code derrière le bouton, tu fais deux clics dessus.
Attention, pour modifier le code ou l'écrire, tu dois être en "Mode création" l'icône en forme d'équerre qui se trouve sur la barre d'outils Contrôle.
@+

NB - Tu peux de la même manière visualiser le code qui se trouve derrièrele bouton "Exécuter"

Dans Excel -> Menu Affichage -> Barres d'outils -> Boîte à outils contrôles

Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir Epaf

J'ai testé sous fichier sous XL 2000 (ca fonctionne aussi ) ;)

Par contre, pas de parcours des sous-répertoires non?

Discussions similaires

Haut Bas