Trouver le plus grand champ, compter....

Smint

XLDnaute Junior
Salut le forum.....

Pour ne pas avoir de problèmes pour importer des données XL dans Access, je dois être sur que les champs XL 'tiennent' dans ceux d'Access...

Pour contrôle, je voudrais pouvoir, champ par champ, pointer le plus long (parmis plusieurs milliers).... la cerise sur le gâteau étant: affichage du nombre de caractères....

Sauriez-vous comment faire?
Merci.
 

Smint

XLDnaute Junior
Salut Hervé, salut le forum....

Hervé, apparemment, je t'agace, j'en suis, crois-moi, profondément désolé....
Tu me soupçonnes de ne pas lire tes posts et de ne pas tenter de mettre en oeuvre ce que tu proposes, tu te trompes.... Je viens encore de passer un bon moment sur ce fameux post de 17 h 41...

Toujours est-il que, dès que je fais alt + F11, la fenêtre qui s'ouvre comporte déjà le code, que j'ai beau cliquer comme un fou sur 'module1', dans VBAproject, il n'y a pas de nouvelle fenêtre qui s'ouvre pour y coller, comme tu me le dis, le code....

Tu sais, que se soit pour bien ou mal communiquer, il faut être deux...

Bonne journée à tous....
 

Smint

XLDnaute Junior
wééééééééééééé

J'ai enfin trouvé...... Il faut ouvrir ce fameux classeur PERSO.XLS et, effectivement, la suite est évidente, comme tu l'expliques....

si j'ai bien compris tu veux pouvoir utiliser cette macro souvent.

Pour ceci il existe le classeur macro perso; c'est un classeur masqué qui permet de stocker des macros dont on se sert souvent.

pour ceci lorsque tu as fait alt+ f11,......
Tu dis que le classeur PERSO.XLS existe, mais jamais qu'il faut l'ouvrir.... Donc, je restais sur le fichier que tu m'avais envoyé.... Comme quoi, je lisais et faisais bien ce que tu préconisais et juste ce que tu préconisais.... :p

Bref, la macro est en place, maintenant... Je te remercie beaucoup...

Quand j'aurais le temps, j'essaierais de voir comment faire pour la transformer en .xla (j'en ai une, comme ça, pour modifier à loisir la casse, récupérée je ne sais plus où...), qui s'ouvre automatiquement à l'ouverture du classeur et qui place une commande supplémentaire dans le menu 'format'...

Bref... il me reste à archiver ce fil, histoire de ne pas merder en cas de crash système et de réinstallation.... La macro est elle déjà bien au chaud.....

Merci, à un de ces quatres....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974