Trouver la ligne d'une valeur chercher

  • Initiateur de la discussion joris
  • Date de début
J

joris

Guest
Bonjour a tous,

je voudrais recuperer dans une liste de nombres le numero des lignes des 5 plus grandes valeurs.

Pour l'instant pour recuperer le plus grand nombre j'utilise ca:

Recherche4 = Application.WorksheetFunction.Max(Range("b3:b7"))

Comment recuperer le numero de la ligne puis les 4 autres valeurs?

Un autre petit probleme:

Cells.Find(Recherche, LookIn:=xlValues).Address

Je voudrais savoir comment recuperer le numero de la ligne au lieu de l'adresse de la cellules.


Merci d'avance

joris
 
J

joris

Guest
merci chris,
c'est bizarre j'avais essaye deja cela mais ca marchait pas. en fait le resultat s'affiche dans une msgbox, quand je met Cells.Find(Recherche, LookIn:=xlValues).Address ca marche tres bien quand je met Cells.Find(Recherche, LookIn:=xlValues).row la msgbox n'apparait plus, pourtant quand je met le resultat de la recherche dans une cellule il est bien present.
A
n'y rien comprendre mais ca marche merci chris.


et pour l'autre personne a une idee?

Joris
 
B

Bernard

Guest
Bonsoir Joris et Chris

Je te joints un fichier qui recherche dans une liste de nombre placée en colonne B les cinq plus grandes valeurs et leurs lignes et qui les transcrit dans un petit tableau.

J'espère que c'est ce que tu souhaitais ?

Cordialement

Bernard
 
J

joris

Guest
Merci beaucoup Chris et Bernard,

Bernard ton programme va grandement m'aider alors un grand merci.
Merci pour le temps que tu as passe sur mon probleme.

Je tiens encore a remercier ce forum qui est vraiment le plus efficace que je connaisse.

Beucoup de merci mais ils sont merite.

Joris
 
J

joris

Guest
salut bernard et le forum,

je suis en train d'adapter le petite prog que tu m'as passe juste au dessus (GrandesValeurs.zip ) et j'ai un petit probleme.En effet si dans mes cases il y a une formule (=IF(C10=0," ",C10*C11))et que la formule est vide le tri ne marche plus ce qui me pose un probleme puisque j'ai moi dans mon tableau ou je dois trouver les plus grandes valeurs que des formules!

Si tu sais comment regler ca...


Merci beaucoup

Joris
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
712

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 980
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc