tronquage d'une liste déroulante

infam29

XLDnaute Nouveau
Bjour: suis sûr que mon pb se trouve quelque part sur le site mais où ?
je cherche comment afficher une liste déroulante tronquant à 10 caractères le contenu des cellules de référence. Actuellement la formule de ma liste de choix est:

=DECALER('Ventilation aides'!$A$5;;;NBVAL('Ventilation aides'!$A:$A)-1)

AFFICHAGE par ex: DUPONT Marie-Christine, DURAND Léontine, LEROY Pierre-Jérémy etc...

PB: comment, dans la liste, n'afficher que "DUPONT Mar DURAND Léon LEROY Pier etc...

Merci d'avance et désolé de n'avoir pas trouver le bon énoncé du problème en "recherche"
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : tronquage d'une liste déroulante

Bonjpour

En passant par une colonne intermédiaire, il ni a pas de problème. Cf en pièce jointe, et la liste nommée listenom.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Ifam29.xls
    17.5 KB · Affichages: 49

infam29

XLDnaute Nouveau
Re : tronquage d'une liste déroulante

merci de cette réponse mais elle ne répond pas exactement à mon pb: pour des raisons d'ergonomie, je ne peux pas intercaler de colonne supplémentaire.
N'est-il pas possible d'intercaler dans la formule un "gauche(....quelque chose)" ??
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : tronquage d'une liste déroulante

Bonjour

On peut peut être le faire avec une formule ou avec un format adéquate... Peut être (mais je ne sais pas faire).

Tu peux aussi mettre la colonne intermédiaire sur une autre feuille pour qu'on ne la voit pas à l'écran.

@ plus
 
Dernière édition:

infam29

XLDnaute Nouveau
Re : tronquage d'une liste déroulante

non, je ne peux pas inclure de nouvelle feuille, toujours pour les mêmes raisons. Merci d'essayer de m'aider.
Peut-être d'autres "exceldowloadiens" ont-ils la solution qui doit être simplissime ... pour un expert
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : tronquage d'une liste déroulante

Bonjour,

Cela semble assez difficile.
Concernant cette remarque :
non, je ne peux pas inclure de nouvelle feuille, toujours pour les mêmes raisons.
La solution de CISCO (utiliser une autre feuille) ne devrait rien changer point de vue ergonomique. Il suffit de cacher la feuille, et ce sera transparent pour l'utilisateur final de ton fichier.

a+
 

infam29

XLDnaute Nouveau
Re : tronquage d'une liste déroulante

merci mromain mais quand je dis "ergonomie" c'est par facilité de langage. Je devrais dire "licéité" car le fichier est un fichier comptable qui doit respecter certaines règles et notamment celle de ne rajouter aucune feuille, même transparente
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 569
dernier inscrit
zeiffel976