XL 2010 Trier une listview en utilisant les entetes

creolia

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous j’espère qu'ici tous le monde se portent bien.

je viens vous demander un peut d'aide car je suis confronté à une difficulté j'ai bien essayer des macros mais sa bug.

je recherche une solution pour trier ma listview en cliquant sur l’entête de celui ci en particulier l’entête date

pouvez vous m'aider svp merci
 

Pièces jointes

  • Creagarde 4.9c.xlsm
    561.4 KB · Affichages: 64

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
En implantant la procédure à l'aide des listes déroulantes aussi ?
E5 à gauche et ColumnClick à droite ?
Manque peut être une référence. Ça m'est arrivé tout dernièrement en voulant utiliser une constante nommée, proposée, et il m'a proposer automatiquement derrière d'ajouter la référence qu'il fallait.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Hé oui, toujours des problèmes avec ce contrôle, souvent dus à la version de MsComCtl.Ocx *!

J’utilise une macro qui ressemble à celle de Dranreb mais avec un effet bascule pour chaque colonne :
VB:
Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)
  ListView1.Sorted = 0
  ListView1.SortKey = ColumnHeader.Index - 1
  ListView1.SortOrder = IIf(ListView1.SortOrder = 0, 1, 0)
  ListView1.Sorted = 1
End Sub

*Elle ne fonctionne avec ton fichier que si j’efface ce contrôle puis le rajoute (avec ma version d’Ocx) !
C’est d’ailleurs ce que je fais quand je télécharge un fichier avec ce contrôle récalcitrant.

Je te donne cette version corrigée pour voir si tu as toujours ce message bloquant.
 

Pièces jointes

  • Copie de Creagarde 4.9c.xlsm
    520.7 KB · Affichages: 72

creolia

XLDnaute Impliqué
Re bonjour à vous effectivement dans mon projet ce dernier ne fonctionnais pas car le control common 6.0 était pas cocher après l'avoir cocher tous fonctionne enfin c'est génial merci à tous les deux surtout Si... pour sa solution bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Controls.jpg
    Controls.jpg
    122 KB · Affichages: 41

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir creolia
Bonsoir le Fil , Le Forum
Le fonctionnement chez moi est Ok !!!! Lol
je me suis donc attaqué à la simplification des Codes , mais je ne comprends pas tout Lol
dans le fonctionnement des différentes procédures .
garde /assistance/groupe/Non_attribuer etc
Pourrais tu expliquer et mettre un fichier avec un exemple de ce que tu as comme données pour permettre le traitement via ces procédures (Enfin si cela t'intéresse) !
car dans le fichier que tu as joint , on traite toutes les données de la même façon , quelque soit le choix fait au niveau des "OptionButton" oui j'ai mis des "OptionButton" plutôt que des "CheckBox" , j'ai créé une classe pour le Traitement des événements de ces "OptionButton" !
je n'ai pas compris ce que doit représenter le Caption Du Userform "InfoAgent"
Peux tu m'expliquer le fonctionnement attendu de ton fichier ?
merci par avance
Bonne fin de Journée
Amicalement
Jean marie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 132
Membres
103 127
dernier inscrit
willwebdesign