trier une colonne temps

N

natorp

Guest
bonjour à tous
j'aimerais trier une colonne 'temps' et que les premiers soient bien ceux qui ont couru le plus vite, càd que les temps minutes,secondes soient classés avant les heures,minutes,secondes
voir fichier joint

merci de votre attention
Gérard [file name=resultat3.zip size=6778]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/resultat3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • resultat3.zip
    6.6 KB · Affichages: 41

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour natorp, Jeannot45,

J'allais proposer la même chose avec une petite variante.

Tu peux utiliser un format de données personalisé qui se rapprochera de ton affichage actuel :
Tape ceci dans 'Format de cellule/Nombre/Personalisé' : hh'h'mm'''ss

Pour saisir 54 minutes, entre 0:54
Pour 2 h 35 min 52 s, entre 2:35:52

L'affichage te donnera 0h54'00 ou 2h35'52.

Ensuite, le tri se fait correctement.

Abel.
 

Jeannot45

XLDnaute Occasionnel
re,

Autre suggestion.

Sachant que les données saisies dans un UserForm sont toujours de type texte, je décomposerai la saisie d'un temps en 3 zones, une pour l'heure, une pour les minutes et une pour les secondes puis par un traitement en VB (Code ci-dessous), tu convertis tes temps texte en temps 'heure' pouvant etre trié

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim varTemps As Variant
    
    varTemps = TimeSerial(txtTempsh, txtTempsm, txtTempss)
    ActiveCell = varTemps
    Selection.NumberFormat = 'hh''h''mm'''''ss'''''''
End Sub

Bonne continuation

Jeannot
 

swimi

XLDnaute Nouveau
bonsoir

je rebondis sur ce poste car j'ai besoin de la même chose, un tri pour un classement par temps seulement comme c'est un contre la montre le temps à classer est une formule du style J1-K1 (J1 étant le temps chronométré et K1 son temps à déduire)

le tri ne se fait donc pas je cherche une idée svp
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir, swimi.
je rebondis sur ce poste car j'ai besoin de la même chose, un tri pour un classement par temps [...]
Lors d'un prochain rebond, tentez d'attraper au vol un fichier exemple (quelques données de base, le résultat attendu et les règles pour l'obtenir), et joignez-le pour que nous puissions y tester nos éventuelles propositions.

PS : rebondir avec 13 ans de retard n'est peut-être pas la meilleure manière d'obtenir des réponses. Créez votre propre fil :)
 

Discussions similaires

P
Réponses
4
Affichages
1 K
Patrick
P
P
Réponses
7
Affichages
1 K
Patrick
P
J
Réponses
7
Affichages
1 K
J
I
Réponses
4
Affichages
3 K
igora
I

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974