Trier le texte et faire une recherche

vincenti

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai deux questions à vous poser.

Pour mieux vous exposer la problématique.
Je créer une liste de mes fournisseurs.
Sur le premier feuillet j'ai deux colonnes (fournisseurs et leur adresses).
Lorsque je clique sur le nom du fournisseur cela me renvoie directement sur le feuillet correspondant.

Ensuite chaque feuillet correspond à un fournisseur présenté simplement.
En haut le nom du fournisseur, en dessous trois colonnes avec "Produits, Unités de vente et Prix".

Ma première question :

Comment puis je créer le tri. EN gros je voudrais pouvoir trier par ordre alphabétique les produits et bien sur que les unités de ventes et les prix suivent le meme classement que leur produits correspondant.
Ceci est la meme chose pour le premier feuillet ou je voudrait trier par ordre alphabétique le nom des fournisseurs et que leurs adresses suivent .

Ma deuxième question :

Je souhaiterai sur le premier feuillet créer une case "Recherche".
Je m'explique.
Plusieurs produits sont disponibles chez différents fournisseurs.
Le but est toujours d'acheter au moins chèr.
Donc j'aimerai lorsque je recherche un produit, par exemple "Pulvérisateur manuel" que le resultat puisse m'indiquer quel fournisseur le fait et à quel prix.
Déjà est ce réalisable et de quelle façon ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Vincenti
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier le texte et faire une recherche

Bonjour,
Pour le tri : tu sélectionnes toutes les données d'une feuille et tu cliques sur données trier.
Pour la recherche : on va avoir des formules très complexes et longues si tu as un fournisseur par feuille.
Par contre ce sera un peu plus simple si tous les fournisseurs sont sur la même feuille : ajouter une colonne avec le nom du fournisseur (les noms et adresses peuvent rester dans une table séparée).
Je pense d'ailleurs que le sujet a déjà été traité : essayes un peu une recherche avec les mots : "le moins cher"

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33