Trier le contenu d'une cellule et la copier dans d'autres

fouggy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Résolument convaincu de devoir me former en VBA je progresse régulièrement chaque jour grâce à un tuto hyper accessible pour les nuls, lol.
Mais bon j'arrive pas encore à faire ce que je veux.
Dans l'immédiat, je souhaiterais pouvoir copier la date se trouvant parmi d'autres caractères dans une cellule pour la recopier dans d'autres.
Et pour être plus précis il s'agit de la cellule B41 qui se présente toujours sous le forme suivante :
BLABLABLABLABLA - 01/01/2014
Je souhaiterais donc copier uniquement la partie date de cette cellule pour la recopier dans les cellules A1 à A10.

Un grand merci pour vos réponses.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier le contenu d'une cellule et la copier dans d'autres

Salut fouggy, le Forum

Une formule ne pourrait pas être suffisante?

Code:
=STXT($B$41;TROUVE("-";$B$41;1)+3;10)*1
à copier en A1 et à tirer vers le bas

cellule à mettre au format jj/mm/aaaa

Bonne Journée
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Trier le contenu d'une cellule et la copier dans d'autres

Salut fouggy, le Forum

Slt Dull et merci déjà de ta réponse mais en encadrant ta formule par sub et endsub il m'envoie un message d'erreur...

Peut-être que j'ai pas tout compris, lol :) :) :)

Mort de Rire:D et pour cause

c'est une formule pas un code VBA c'est à dire que cette formule est a placer dans la cellule A1 et d'incrémenter vers le bas
si tu tiens vraiment à un code VBA essaye ça

Code:
Sub EssAi()
Dim i As Byte
For i = 1 To 10
    Cells(i, 1).FormulaR1C1 = "=MID(R41C2,FIND("" - "",R41C2)+3,10)*1"
    Cells(i, 1) = Format(Cells(i, 1), "dd/mm/yyyy")
    Cells(i, 1) = Cells(i, 1).Value
Next i
End Sub

Bonne Journée
 
Dernière édition:

fouggy

XLDnaute Junior
Re : Trier le contenu d'une cellule et la copier dans d'autres

Merci, merci et encore merci Dull mais j'étais en mode macro et pas en mode formule, mdrrrrrr

Maintenant si tu pouvais me dire la formule... Euhhhhh.... plutôt la commande, lol qui permettrait d'appliquer la (ou une) macro dans tous les onglets existants dans un classeur excel, ce serait vraiment du top...

:) :) :)
 

fouggy

XLDnaute Junior
Re : Trier le contenu d'une cellule et la copier dans d'autres

Oupppsssss....

Nan, nan, nan, le top du top ce serait tout d'abord une macro qui, lorsque le classeur excel est ouvert, va inspecter l'intégralité des onglets existants et plus précisément la cellule B45 et va supprimer tous les onglets dont la cellule B45 ne comporte pas de date.
Ce n'est qu'ensuite qu'il faudrait une ligne de commande à intégrer dans la macro à appliquer à tous les onglets restants.

Voilà donc. Désolé mais je vais au rythme que m'autorise les quelques neurones qu'il me reste.

Bonne journée et à très bientôt j'espère, lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo