trier des feuilles dans un classuer

  • Initiateur de la discussion perdinch
  • Date de début
P

perdinch

Guest
bonsoir,
j'ai un classeur composé de 57 onglets qu'on appellera feuill1 à feuill 57 que je souhaite trier par alpha en VBA .Al' issue de ce tri je voudrais les enregistrer dans 19 fichiers séparés composé pour chacun d'entre eux de 3 onglets (ex feuill1,feuill2,feuill3 feront parti d'un fichier nommé groupe1 par exemple.)et ainsi de suite jusqu'a groupe19

merci de votre aide

cordialement
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
salut

De facon rapide je voie ca

Sub trie()
For x = 2 To ThisWorkbook.Sheets.Count
For y = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
If ThisWorkbook.Sheets(x).Name et le < permettent de trier dans un sens ou dans l'autre. Il y a surement plus rapide en terme de tri et il en existe des pleins livre de methode. Ce qui me semble important c'es le sheet(x) et move
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
je recommence car ca donne rien mon precedent message :

Sub trie()
For x = 2 To ThisWorkbook.Sheets.Count
For y = 1 To ThisWorkbook.Sheets.Count
If ThisWorkbook.Sheets(x).Name <
Sheets(y).Name Then
Sheets(x).Move before:=Sheets(y)
End If
Next y
Next x
End Sub
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir perdinch, lapix, bonsoir à toutes et à tous :)

perdinch, tu peux peut-être trouver quelques éléments de réponse dans le classeur joint.

Il effectue les opérations suivantes (dont quelques-unes à supprimer) :

[ul][li]création de nom pour chaque feuille à l'ouverture (consonne/voyelle/consonne/voyelle)[/li]

[li]activation de la première feuille et création du bouton pour activer la procédure de tri & sauvegarde + Sujet et lien sur le forum et avertissement[/li]

[li]lors de l'appui sur le bouton : classement alphabétique des feuilles, création d'un nouveau classeur (Groupe NN) pour chaque groupe de 3 feuilles et sauvegarde de chacun d'eux (les feuilles sont vides => les classeurs ne devraient pas être très lourds).[/li][/ul]

A toi de voir mais tiens-nous au courant :)

[file name=perdinch.zip size=37659]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/perdinch.zip[/file]

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 15/03/2006 01:52
 

Pièces jointes

  • perdinch.zip
    36.8 KB · Affichages: 28

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso