trier combobox

  • Initiateur de la discussion Alex
  • Date de début
A

Alex

Guest
bonjour !!


Comment faire pour obtenir une combobox triée??
Je l'initialise mais je voudrait qu'il soit rangé par ordre alphabétique


Worksheets("personnel").Select 'sélectionne la feuille ou la combobox est présente
For i = 0 To 70
If Range("a2").Offset(i, 0) <> "" And Range("a2").Offset(i, 0).Interior.ColorIndex <> 15 Then
Sheets("personnel").ComboBox1.AddItem (Range("a2").Offset(i, 0))
Else
End If
Next

Merci d'avance
 
A

antoine

Guest
je ne sais pas si ça va correspondre a ton projet, mais je trie la ou les colones sources de mes list ou combobox avant de les charger. Du coups la combobox apparait en odre alphabetique...
Quand la colone dont les donnée sont affiché en combobox ne doit pas etre modifier, je la copie au dans une autre colonne au moment de charger la box, je trie cette copie, et ensuite cette copie devient la source de la box.

j'espere avoir ete clair....
+
antoine
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Alex, Antoine, le Forum

Je te conseille de regarder ma démo dans ce Fil :

Lien supprimé

"Y a tout ce ki fo"

Mais par contre faire un tri, nécessite un petit peu de maîtrise des Tableaux Indéxés Séquentiellement...(Dynamic Array)

Bon Aprèm
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Alex, le Forum

Non, soyons clairs, si on a pas le droit de trier la feuille, alors on envoie les données dans un Tableau en Mémoire que l'on peut ensuite trier de manière séquentielle uniquement...

Sinon pour du plus simple, et bien il ne te reste que la solution d'Antoine et de passer par une feuille temporaire, que tu trieras à ta guise, l'enregistreur de macro te fera pratiquement tout, pense à mettre "Application.ScreenUpdating" à = False en début de code et à = True en fin...

Bonne Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista